4 photos
Voir le diapo
Beyoncé enchaîne les ratés en 2013. Clashée sur Twitter pour son retour décevant avec les Destiny's Child, Queen B est actuellement au coeur de la polémique aux Etats-Unis. Car si on l'avait trouvée bluffante sur l'hymne américain pendant l'investiture de Barack Obama, il se trouve que la star d'Halo aurait chanté... e

Beyoncé enchaîne les ratés en 2013. Clashée sur Twitter pour son retour décevant avec les Destiny's Child, Queen B est actuellement au coeur de la polémique aux Etats-Unis. Car si on l'avait trouvée bluffante sur l'hymne américain pendant l'investiture de Barack Obama, il se trouve que la star d'Halo aurait chanté... en playback.

Ce devait être son moment de gloire et, finalement, le show de Beyoncé pour Barack Obama s'est transformé en polémique outre-Atlantique. Une porte-parole du corps musical des Marines a en effet assuré à plusieurs médias américains, dont CNN, que ce lundi 21 janvier, à Washington DC, la chanteuse a préféré le playback au direct. Flippée de rater des notes B. ?

Cette décision prise par la maman de Blue Ivy n'a pas plu à tout le monde aux Etats-Unis. De nombreux Américains ont en effet été déçus par ce choix de dernière minute et n'ont pas compris pourquoi Beyoncé avait choisi une version pré-enregistrée plutôt que du live. "@Beyonce c'est comme découvrir que Santa Claus n'existe pas... comment peux-tu faire ça l'humanité? #playback", a notamment tweeté @carriewinans.

Mais alors que l'"affaire" commençait à prendre de l'ampleur outre-Atlantique, l'orchestre des Marines est plus ou moins revenu sur ses propos. Dans un communiqué, le corps musical a assuré qu'il avait joué en playback mais qu'il n'était "pas en position d'affirmer si Beyoncé a chanté en live ou a utilisé une version pré-enregistrée". Seule solution pour mettre fin aux doutes ? Une déclaration de Beyoncé pardi !

Beyoncé
Grammy Awards 2021 : Beyoncé, Taylor Swift, Ariana Grande... Une cérémonie girl power
Rihanna, Justin Bieber, Beyoncé... quand les stars internationales font le show aux NRJ Music Awards
Beyoncé veut ralentir dans sa carrière et se concentrer sur sa famille
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles