Beyoncé : 2 nouvelles versions de "Drunk In Love"
Publié le 16 février 2014 à 14:12
Beyoncé dévoile une nouvelle version de son single "Drunk In Love" réalisée par son producteur Detail. Un remix long de plus de 7 minutes, aérien et vocal, qui donne au morceau une toute autre dimension. De son côté, The Weeknd a publié un remix très masculin du tube de la diva... Écoutez-les sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d\'écran Pure Charts Crédits photo : capture d\'écran Pure Charts© Crédits photo : capture d\'écran Pure Charts

Beyoncé est en passe d'aligner un nouveau tube en France avec son nouveau single "Drunk In Love", le premier extrait de son disque éponyme sorti au mois de décembre. Enregistrée avec son époux Jay-Z, à l'instar de son tout premier hit "Crazy In Love" (2003), "Drunk In Love" passe très régulièrement à la radio et son clip, sensuel, poursuit une carrière télévisée plutôt honorable. Une exposition qui tire l'album de la chanteuse vers le haut dans les charts français. En deux mois seulement "BEYONCÉ", a déjà fait mieux que le précédent album "4" de la diva (2011). Il s'est écoulé à 65.000 exemplaires, dont près de 30.000 en digital. Un score élevé pour les ventes numériques qui s'explique par le lancement en avant-première du disque sur iTunes (13 décembre).

Et si la ballade "XO" a également été envoyée aux radios pour défendre les couleurs de "BEYONCÉ", c'est bel et bien "Drunk In Love" qui s'en sort le mieux. La chanteuse l'a d'ailleurs remarqué puisque c'est ce morceau qu'elle a choisi d'interpréter pour ouvrir la cérémonie des Grammy Awards en janvier dernier. Une prestation torride !

Beyoncé continue d'écrire l'histoire de son nouvel album avec "Drunk In Love", qu'elle présente dans une nouvelle version beaucoup plus longue, d'une durée de 7'10". C'est le site américain Complex Music qui a eu le privilège de dévoiler cette version alternative baptisée "Drunken Love" et qui puise son inspiration dans le clip tourné sur une plage déserte. C'est ce que révèle son producteur, Detail, peu connu en France mais un peu plus populaire outre-Atlantique puisqu'il a déjà collaboré avec Lil Wayne et R. Kelly, entre autres. Detail n'est autre que le producteur du titre "Drunk In Love". Il nous offre une mouture plus aérienne, enregistrée avec des chœurs, vraiment séduisante.

Ecoutez la nouvelle version de la chanson "Drunk In Love" de Beyoncé :

L'artiste canadien, The Weeknd a lui aussi posé sa patte sur le tube de la diva. Si la mélodie reste identique, il s'approprie totalement le morceau pour en faire une version personnelle et masculine. Sa voix androgyne et délicate colle parfaitement au titre, les paroles ont été réécrites et les arrangements modifiés. La publication aujourd’hui de ce remix, dans lequel Abel Tesfaye évoque sa consommation de drogue, coïncide avec sa date d'anniversaire. Il fête aujourd'hui ses 24 ans et offre un très beau cadeau à ses fans.

Ecoutez le remix de The Weeknd de la chanson "Drunk In Love" :

Sous-titré "The Visual Album" , le nouvel opus de la dive R&B continue une très belle carrière aux quatre coins du monde puisque ce sont plus de 2,7 millions d'exemplaires qui se sont déjà écoutés. C'est le total de ventes de l'album "4", qui avait reçu un accueil plutôt mitigé malgré le succès du premier extrait "Run the World (Girls)".

Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
À propos de
Beyoncé
Beyoncé
Beyoncé devient milliardaire
30 décembre 2025 à 11:22
Beyoncé reforme les Destiny's Child sur scène
28 juillet 2025 à 10:18
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Bonne nouvelle pour les fans de One Piece : Netflix confirme une très bonne nouvelle pour la saison 3 player2
Séries
Bonne nouvelle pour les fans de One Piece : Netflix confirme une très bonne nouvelle pour la saison 3
10 avril 2026
Netflix propose 2 versions de ce film de science-fiction et la seconde est encore plus terrifiante player2
Cinéma
Netflix propose 2 versions de ce film de science-fiction et la seconde est encore plus terrifiante
18 avril 2026
Les articles similaires
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu player2
MUSIQUE
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu
4 mai 2026
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ? player2
MUSIQUE
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ?
6 mai 2026
Dernières actualités
Le nouveau film John Wick célèbre un événement marquant avec sa première image : le retour de l'un des meilleurs personnages de la franchise player2
LIFESTYLE
Le nouveau film John Wick célèbre un événement marquant avec sa première image : le retour de l'un des meilleurs personnages de la franchise
16:09
Sous ses yeux (Netflix) : le jeune acteur de 3 ans traumatisé par cette histoire vraie ? Comment le créateur l'a protégé player2
Séries
Sous ses yeux (Netflix) : le jeune acteur de 3 ans traumatisé par cette histoire vraie ? Comment le créateur l'a protégé
15:30
1500 épisodes d'anime gratuits en streaming, dont Naruto : Disney+ annonce une collaboration impressionnante player2
LIFESTYLE
1500 épisodes d'anime gratuits en streaming, dont Naruto : Disney+ annonce une collaboration impressionnante
14:48
Dernières news