Betty Autier atteinte de vitiligo, la blogueuse se confie sur sa maladie
2 photos
Voir le diapo
Avec plus de 880 000 abonnés sur Instagram, Betty Autier est une blogueuse française des plus influentes. Ce lundi 11 juin 2018, elle s'est confiée via le réseau social sur le stress qu'impose le métier et a révélé être atteinte de spasmophilie, mais aussi de vitiligo. Une maladie sur laquelle elle se confie.

Après Victoria du blog Mango and Salt d'avouer avoir fait un burn out, c'est au tour de Betty Autier de se confier. Dans un post Instagram partagé ce lundi 11 juin, la blogueuse et influenceuse avoue avoir eu du mal à gérer le stress lié au fait d'"être jugée et scrutée chaque seconde par un univers sans pitié". Car si le métier de blogueuse vend du rêve, entre les voyages, les produits à tester ou encore les nombreux événements, l'exposition sur les réseaux sociaux reste toujours très difficile à gérer.

"mon cerveau a pété les plombs et mon corps aussi !"

Non seulement les conséquences ont été morales, mais elles se sont aussi fait ressentir sur son physique puisqu'elle a confié être atteinte de vitiligo, maladie auto immune de la peau provoquant des taches blanches ou dépigmentation. "A partir de 2012 mon cerveau a pété les plombs et mon corps aussi ! Je vous parlais de mes régimes yoyo et ma boulimie, la spasmophilie est arrivée au même moment et le vitiligo pas longtemps après, une maladie principalement liée au stress dans mon cas."

Elle se confie

Si elle va mieux aujourd'hui, elle garde des traces de cette période difficile : "Aujourd'hui tout va mieux mais j'ai les vestiges de ces moments de mal être encrés en moi (sous les bras, seins, sur les fesses et autour des yeux) Est ce qu'elles partiront un jour ? Aucune idée ! En attendant ça me soulage de vous le dire et puis comme ça, ça m'économisera un peu de Dermablend à l'avenir !". Un témoignage fort.