Benoît Dubois se confie sur le retour du Mad Mag en interview avec PRBK
Benoît Dubois se confie sur le retour du Mad Mag en interview avec PRBK
Déprogrammé depuis le mois de janvier 2018, Le Mad Mag peut-il revenir prochainement sur NRJ 12 ? Interviewé par PRBK, Benoît Dubois se confie sur l'avenir de l'émission, mais pas que : perte de poids d'Ayem Nour, supposé couple d'Aymeric Bonnery avec Leila Ben Khalifa, vie sentimentale... il dit tout !

Le Mad Mag ? "Ça allait être dur de redécoller après deux mois de pause"

Purebreak : Le Mad Mag a été déprogrammé, comment as-tu pris la nouvelle ?

Benoît Dubois : Ça fait huit ans que je suis sur NRJ 12. Le Mad Mag je l'ai vu partir, revenir, j'ai vu aussi des gens partir et revenir et repartir. Ils m'ont même confié Le Mad Mag une année avec Capucine Anav et Karima Charni, ça a coulé aussi puis on a repris l'émission. Le Mag, c'est vraiment un programme qui 'ça s'en va et ça revient' (rires). En fait, c'est Claude François le producteur du Mad Mag. Je ne suis pas vraiment choqué parce que c'est un rendez-vous qui part et qui revient. On a une cible entre les 15-24 qui n'est pas vraiment fidèle. Ça va être leur coup de coeur pendant deux mois puis ils vont lâcher. C'est comme ça. Après, la chaîne m'a toujours donné mon espace, je ne suis pas malheureux.

T'y attendais-tu à cette mise en pause ?

Je me suis dit que ça allait être dur de redécoller après deux mois de pause. Pendant les fêtes, les gens se sont attachés à d'autres programmes, mais NRJ 12 est un peu la chaîne du tout est possible.

Est-ce que ta participation à Friends Trip 4 était en quelque sorte pour anticiper cette déprogrammation ?

Non pas du tout parce que quand j'ai participé à Friends Trip 4, c'était au mois d'octobre. L'émission marchait bien donc il n'y avait aucune raison pour qu'elle soit déprogrammée.

A ton avis, quand l'émission peut-elle revenir ?

Déjà, on a de très bons scores avec Friends Trip. L'émission a vraiment progressé. Il faut savoir que Le Mad Mag se sert de ces programmes là comme tremplin. Du coup, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise vu qu'on a déjà fidélisé la clientèle depuis le début Friends Trip, Les Anges devrait bien marcher.

"Je n'ai pas fait TPMP car je suis toujours en contrat avec NRJ 12"

En attendant, la Mad Box avec Emilie Picch continue, c'est plutôt une bonne chose non ?

C'est notre petit rendez-vous tous les soirs avec Emilie que j'adore. Je pourrais passer ma vie à faire ça. Pour moi, Emilie Picch, c'est ma révélation. Elle est incroyable, elle a de la suite dans les idées, elle n'est pas stéréotypée, elle est complètement différente... je trouve que c'est bien d'avoir une valeur ajoutée comme ça.

Martial a d'ailleurs réagi à cette déprogrammation en taclant Aymeric Bonnery et Ayem Nour. Que penses-tu de ses propos ?

Cette question est un peu compliquée car ils sont tous les trois mes amis. Je pense qu'ils ont des désaccords entre eux, mais de mon côté, ça n'a pas empiété sur mes rapports avec eux. Je préfère pas ne répondre car sinon ça va va me retomber dessus. Je les aime fort tous les trois.

Tu as récemment fait une apparition dans TPMP, émission à laquelle tu as refusé de participer parce qu'elle te faisait peur. Ton avis peut-il changer ?

Je ne l'ai pas fait car je suis toujours en contrat sur NRJ 12. Quand j'entame quelque chose, j'aime bien le finir, mais il y a trois semaines, Cyril Hanouna m'a proposé un poste pour l'année prochaine. Je lui ai dit 'j'adore ton émission surtout que tu collabores avec plein d'amis à moi et d'anciens collègues donc je n'ai aucune raison de refuser. La seule raison est que je suis en contrat avec une chaîne que j'adore. J'ai des projets à finir là-bas'. Je n'ai pas envie d'entamer quelque chose sans avoir fini mon projet d'autant plus que c'est sur une autre chaîne, je ne veux pas créer de conflits.

Même si l'émission te fait peur, tu serais prêt à collaborer de nouveau avec Matthieu Delormeau ?

J'adorerais, il me fait rire. J'ai collaboré avec lui pendant pas mal d'années il est très bon, mais Matthieu et moi il y a cinq ans, ça n'a rien à avoir avec aujourd'hui. On a évolué tous les deux dans deux sens différents. Le Matthieu avec qui je collaborais à l'époque n'est pas le même que maintenant.

Aymeric Bonnery de nouveau en couple avec Leila Ben Khalifa ? "Ça m'étonnerait"

Aurais-tu été intéressé pour présenter Game of clones ?

Je suis tellement nul à la présentation. En tant que chroniqueur je m'éclate parce que je suis le trublion et je fais ce que je veux. Je suis trop cinglé pour qu'on me donne cette responsabilité, j'ai essayé de tenir une émission, c'est parti en n'importe comment. Et puis, ils le savent que je ne veux pas faire de présentation donc ils ne me proposent même pas.

Ayem Nour a perdu plusieurs kilos en quelques mois. Que penses-tu de sa nouvelle silhouette ?

Elle est bien. Quand on a été un avion de chasse et qu'on a eu un enfant, il est difficile de régraisser physiquement. Ayem, elle, a graissé énormément (rires). De toute façon, je savais qu'elle allait arriver à maigrir. Elle a une mentalité de winner, elle arrive toujours à ses fins, mais je suis sûr que psychologiquement, ça a dû être très dur cette période surtout quand on a un métier d'image. Je suis très fier d'elle. Elle a perdu son poids avec énormément de régimes, c'est tout à son honneur.

Ce week-end, Aymeric a posté une photo en compagnie d'une mystérieuse fille. Les internautes, eux, sont persuadés qu'il s'agit de Leila. Sais-tu quelque chose toi qui le connais si bien ?

Ça m'étonnerait que ce soit Leila. Elle fait sa vie, elle est dans son délire, cette histoire est affaire classée. Ça doit être une nana qu'il a dû trouver par là, mais pour moi ce n'est pas du tout Leila. Et puis si toutes les brunes aux cheveux bouclés sont Leila ,on s'en sort plus.

Et toi, es-tu toujours célibataire ?

C'est la merde en ce moment. Je suis tombé sur un mec compliqué parce qu'il ne veut pas de relations, mais il a dû mal à ne pas être avec moi. Je suis encore tombé sur un connard, je n'en peux plus, je les attire. Je ne peux pas être heureux comme tout le monde non ?! Il suffit que je rentre dans une boîte, il y a un écorché vif, un mec un peu déluré et naturellement je vais aller vers lui et ça va être la merde.

Benoit Dubois
Benoît Dubois débarque dans TPMP : le chroniqueur est-il en froid avec NRJ12 ? Sa réponse
Benoît Dubois dans TPMP : son départ de NRJ12, ses projets avec Cyril Hanouna... Il dit tout
Benoît Dubois dans TPMP après son départ de NRJ12 ? Cyril Hanouna réagit en direct
Benoît Dubois annonce son départ de NRJ12 avec humour : "Séance de dédicaces à Pôle Emploi !"
voir toutes les news de Benoit Dubois Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème