Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Robert Pattinson revient bientôt sur grand écran avec la sortie le 27 juin 2012 du très attendu Bel Ami. Dans le film adapté du roman éponyme de Guy de Maupassant, le beau gosse y incarne le rôle de Georges Duroy, un séducteur sans scrupules qui va tenter par tous les moyens de gravir l'échelle sociale. Un personnage q

Robert Pattinson revient bientôt sur grand écran avec la sortie le 27 juin 2012 du très attendu Bel Ami. Dans le film adapté du roman éponyme de Guy de Maupassant, le beau gosse incarne le rôle de Georges Duroy, un séducteur sans scrupules qui va tenter par tous les moyens de gravir l'échelle sociale. Un personnage qui, selon le réalisateur Declan Donnellan et la scénariste du film, serait à la fois exaspérant et passionnant.

Le moins que l'on puisse dire c'est que dans Bel Ami, Robert Pattinson incarne probablement l'un des personnages les plus complexes qui lui ait été donné de jouer. Le réalisateur Declan Donnellan le reconnaît, il a bien du mal à éprouver de la sympathie pour un homme aussi manipulateur que Georges Duroy : "Sans se donner de mal, Georges obtient ce qu'il veut. C'est ce qui est exaspérant chez lui ! Il a ce qu'il veut sans faire d'efforts et il faut qu'on accepte cela. Georges a ce talent de gravir les échelons, c'est un homme d'affaires qui n'a qu'une seule marchandise à vendre."

Avant d'ajouter que Duroy possède un atout qui lui permettra de gravir les échelons de la société : "Une autre chose intéressante chez lui, c'est sa vacuité : les gens peuvent projeter tout ce qu'ils veulent sur lui, et c'est une des raisons de sa réussite." explique-t-il.

De son côté, Rachel Bennett, la scénariste de Bel Ami, se dit totalement séduite par le courage dont il a dû faire preuve pour arriver à se sortir de la misère : "Je trouve réellement Georges passionnant, même si je ne l'aime pas tout le temps. Il y a quelque chose d'attirant dans son audace, dans son refus absolu d'accepter la place que lui impose la société. C'est très séduisant car il fait finalement preuve d'une sorte de courage insensé...".

On l'aura compris, Georges Duroy est un être aussi fascinant que détestable. Et pour cause, grâce à ses dons de séducteurs, le lover réussira à attirer dans ses filets des proies de luxe qui l'aideront à faire partie des grands de ce monde. D'ailleurs, incarner Georges Duroy n'a pas été une mince affaire pour Robert Pattinson.

Non seulement le chéri de Kristen Stewart a dû retrouver son accent britannique qu'il avait perdu depuis le tournage de Twilight mais, en plus, il a bien failli porter une moustache pour coller à l'époque du film ! Et comme si cela ne suffisait pas, le British, connu pour détester se montrer nu à l'écran, a dû tourner des scènes hyper hot avec ses partenaires Christina Ricci, Uma Thurman et Kristin Scott Thomas.

On a hâte de voir ce que ça donne ! Rendez-vous le 27 juin 2012 pour admirerR-Patz en tenue d'Adam.

Bel Ami
Bel Ami EXCLU : Robert Pattinson en pleine baston dans les coulisses du tournage ! (VIDEO)
Bel Ami : les 5 gros secrets du film
Bel Ami : Robert Pattinson, défenseur de la littérature française !
Bel Ami : 5 choses inédites pour Robert Pattinson !
voir toutes les news de Bel Ami Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème