Bee Challenge : le défi seins nus avec un soutien-gorge sur le visage
Bee Challenge : le défi seins nus avec un soutien-gorge sur le visage
Le Ice Bucket Challenge va-t-il se faire détrôner par le Bee Challenge ? Le nouveau défi est en tout cas en train de devenir plus ou moins populaire. Le principe ? Poser topless, avec un soutien-gorge sur la tête. Mesdemoiselles, vous sentez-vous prêtes à montrer vos seins pour la bonne cause ?

Alors que les stars et les inconnus continuent de se verser des seaux d'eau glacée sur la tête pour récolter de l'argent afin de lutter contre la maladie de charcot (et désormais d'autres maladies), voici déjà son successeur... version sexy ! Le Bee Challenge consiste à enlever votre soutien-gorge, le mettre sur votre visage (ce qui donne plus ou moins une tête d'abeille, d'où le nom du défi) et donc poser seins nus.

Un défi banni de Facebook et Instagram

Si ce défi hot a pour avantage de masquer le visage des participantes et donc de maintenir le côté anonyme (à condition de ne pas le publier sous son vrai nom...), il laisse cependant sceptique. Car si Facebook autorise des vidéos immondes de souffrance animale, le réseau social refuse la nudité. Inutile donc d'essayer de poster le moindre Bee Challenge sur le site de Mark Zuckerberg, sous peine de se faire désactiver son compte. A moins que vous n'optiez pour une astuce avec le bikini boobs... Idem sur Instagram, où Rihanna a été virée après avoir montré un téton...

Sans ces deux réseaux sociaux majeurs, il ne reste donc plus que Twitter. C'est d'ailleurs là que sont rassemblés les quelques premiers essais, sous le hashtag #BeeChallenge. Pourtant, surprise, quand on clique dessus, les commentaires qui critiquent cette nouvelle mode sont beaucoup plus nombreux que les photos du défi.

D'autant que, contrairement au Ice Bucket Challenge, clairement identifié comme une bonne action en faveur de l'association ALS, qui lutte contre la maladie de charcot, le Bee Challenge ne semble pas particulièrement avoir de but caritatif. Si certains semblent vouloir lui donner un sens en mettant en avant la lutte contre le cancer du sein, il faut bien se rendre à l'évidence : le défi a surtout pour but de voir les twittas montrer leurs seins. Une idée qui peut plaire, mais beaucoup moins noble. Le Bee Challenge va-t-il disparaître aussi vite qu'il est apparu ?