Batman : Robin fait son coming-out dans un nouveau comic
Batman : Robin fait son coming-out dans un nouveau comic
C'est une petite révolution qui vient d'être annoncée dans Batman: Urban Legends n°6 (DC Comics). En effet, le Robin version Tim Drake - le protégé de Bruce Wayne, a profité d'une nouvelle histoire pour faire son coming-out, sans préciser si celui-ci était gay ou bisexuel.

Alan Scott (Green Lantern), Selina Kyle (Catwoman), Kate Kane (Batwoman) ou encore Harleen Quinzel (Harley Quinn) et Pamela Isley (Poison Ivy), les personnages de DC Comics appartenant à la communauté LGBTQ+ sont nombreux. Et comme on a pu le découvrir dans le Batman: Urban Legends n°6, publié ce mardi 10 août 2021 aux USA, un nouveau héros emblématique de l'univers du Chevalier Noir vient à son tour de faire officiellement son coming-out.

Tim Drake fait son coming-out

De qui s'agit-il ? De Tim Drake, le 3ème Robin de Batman après Dick Grayson et Jason Todd. Dans cette nouvelle histoire, on peut ainsi le voir se rendre chez Bernard, l'un de ses amis, après que celui-ci a survécu à un enlèvement lors d'une soirée passée ensemble. Troublé par ce drame frôlé de justesse, Tim lui révèle être désormais en pleine réflexion sur lui-même, "Je suis en train de beaucoup réfléchir au sujet de cette soirée, et je ne sais pas ce qu'elle signifie pour moi. Pas encore. Mais j'ai envie de le comprendre".

Un premier pas important pour le super-héros, qui devrait rapidement l'amener vers une histoire encore plus forte. En effet, après la réponse de Bernard, "J'avais l'espoir que tu le ferais. Tim Drake, acceptes-tu un rendez-vous avec moi ?", le protégé de Bruce Wayne lui répond tout sourire, "Oui. Oui, je crois que c'est ce que je veux".

Quelle sexualité pour le héros ?

A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si Tim Drake sera officiellement présenté comme homosexuel ou comme bisexuel dans la suite de l'histoire. Néanmoins, Meghan Fitzmartin - l'autrice derrière cette révélation, a confié sur Twitter qu'il ne s'agissait pas d'un simple coup pour le buzz.

Au contraire, cette évolution était réellement importante à ses yeux et se poursuivra donc dans les numéros à venir, "Mon objectif en écrivant cela était et sera toujours de montrer à quel point Dieu vous aime. Vous [la communauté LGBTQ+] êtes incroyablement aimés, importants et on vous voit. Je serai à jamais reconnaissante d'avoir eu la confiance de tous pour Tim Drake et son histoire".

Pour l'anecdote, le personnage a fait ses débuts dans la saison 3 de la série Titans, actuellement diffusée sur HBO Max. Incarné par Jay Lycurgo, on ne sait pas encore si cette nouveauté sera incorporée à l'écran.