A peine annoncé, Batman Arkham Knight a déjà une date de sortie sur Xbox One, PS4 et PC. Et c'est GameStop qui a visiblement vendu la mèche, en marge de la publication des premiers détails des nouvelles - et dernières - aventures du justicier chauve-souris.

Bien que sympathique, Batman Arkham Origins a été une petite déception pour les puristes. La raison : un manque cruel d'innovations qui peut éventuellement s'expliquer par un savoir-faire différent, celui des développeurs de Warner Bros. Montréal qui a remplacé celui des têtes pensantes de Rocksteady (Arkham Asylum et Arkham City). Heureusement, le studio américain ne s'est pas retiré de la saga, comme on a pu le découvrir hier avec l'annonce de Batman Arkham Knight, les prochaines aventures de la chauve-souris.

Une date de sortie pour Batman Arkham Knight

Et le titre, attendu sur Xbox One, PS4 et PC, possèderait d'ailleurs déjà une date de sortie. A vos agendas, selon une publicité de GameStop (à voir ci-dessous), ce troisième - et dernier - épisode de la célèbre franchise débarquerait sur nos machines de guerre le 14 octobre prochain, ce qui laisse entendre que le développement serait déjà bien avancé. Cette réclame révèle également l'existence de bonus de précommande qui permettra notamment aux joueurs d'incarner Harley Queen sur quatre maps exclusives.

Batman Arkham Knight : la date de sortie fuite
Batman Arkham Knight : la date de sortie fuite

Nouveau super-vilain et une Batmobile flambant neuve

En marge de cette fuite, Rocksteady a communiqué à GameInformer les premiers détails du jeu. On apprend ainsi que Batman Arkham Knight se déroulera un an après les événements d'Arkham City et que les plus grands super-vilains - l'Epouvantail, Le Pingouin ou Double-Face pour ne citer qu'eux - travaillent main dans la main pour éradiquer le nuisible justicier. A noter qu'un mystérieux bad guy, dont on ne connait pas encore l'identité, fera son entrée.

Comme le montre le premier trailer du titre, la Batmobile sera aussi de la partie, dans une version inédite. Bruce Wayne ne nettoyera donc pas seulement les toits de Gotham mais également ses routes. A cette occasion, Rocksteady a revu la taille de la carte, cinq fois plus grande que celle du précédent volet. De la grandeur que l'on retrouvera dans des graphismes plus fins grâce à l'utilisation de l'Unreal Engine 3. Exit enfin le multijoueur.

Batman Arkham Knight : le trailer du troisième épisode de la saga de Rocksteady
A lire aussi : Titanfall sur Xbox One : un trailer de lancement "mécha" cool / PS4 : des ventes quasiment deux fois + importantes que la Xbox One
PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème