Batman existe pour de vrai. Il a cinq ans et pas toutes ses dents. Miles Scott, un petit garçon atteint d'une leucémie, a réalisé son rêve grâce à la fondation "Make-a-Wish". Le temps d'une journée, il est devenu Batkid et a sauvé San Francisco, transformée en Gotham City pour l'occasion.

Batkid sauveur de San Francisco

Si Batman s'apprête à affronter Superman au cinéma, dans la vraie vie, le Dark Knight se fait voler la vedette par Batkid. Vendredi 15 novembre, les Etats-Unis avaient les yeux rivés sur Miles Scott, 5 ans, qui le temps d'une journée a revêtu le costume de Batkid. Ce petit-garçon atteint d'une leucémie a pu réaliser son rêve grâce à l'association Make-A-Wish : assister Batman, qui n'avait ni bide ni cape courte contrairement à l'usurpateur anglais, dans sa lutte contre les méchants.

Batkid s'est alors lancé avec Batman dans une course-poursuite dans les rues de San"Gotham" Francisco pour sauver une femme prises en otage et mettre la pâté aux braqueurs d'une banque. Pour ceux qui seraient curieux de voir San Francisco version Gotham City, les photos sont sur imgur.

Barack Obama et les médias américains passionnés

Batkid a ainsi sauvé Gotham sous les applaudissements de la foule, venue en masse pour l'encourager. Les médias américains ne sont passionnés pour cette jolie histoire. Pour l'occasion, le journal local, The San Francisco Chronicle, s'était mis aux couleurs de Gotham en se transformant en Gotham City Chronicle. "Batkid Saves City" pouvait-on lire en Une.

Même Barack Obama a eu vent de l'histoire puisqu'il a retweeté une photo de Batkid en pleine action sur son compte Twitter officiel @BarackObama, et a remercié Miles d'avoir sauvé Gotham dans une vidéo postée sur le Vine de la Maison Blanche. Les exploits de Batkid n'ont pas échappé à la Première Dame, qui a salué son courage sur Twitter (@FLOTUS) : "Merci d'avoir attrapé tous ces sales types Batkid ! Tu es une source d'inspiration pour nous tous". Voilà un joli moment qui réchauffe les coeurs. >

>
Batman
The Batman : les premières images de Robert Pattinson dévoilées
Batman, Wolverine, Hulk... les pires tatouages des fans de super-héros
Batkid : San Francisco transformée en Gotham City pour un enfant malade
Batman existe : il a du bide et une cape trop courte
voir toutes les news de Batman Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème