Game of Thrones avait la tête de George Bush, The Bible a aussi sa polémique concernant l'actuel président des Etats-Unis. Alors que la mini-série de la chaîne américaine History continue chaque dimanche, la ressemblance frappante entre l'acteur incarnant Satan et Barack Obama fait polémique aujourd'hui. Choix délibéré
Game of Thrones avait la tête de George Bush, The Bible a aussi sa polémique concernant l'actuel président des Etats-Unis. Alors que la mini-série de la chaîne américaine History continue chaque dimanche, la ressemblance frappante entre l'acteur incarnant Satan et Barack Obamafait polémique aujourd'hui. Choix délibéré ou bien malencontreux ?

La politique inspire
Ce n'est pas une surprise, les politiciens inspirent très souvent les créateurs de séries. Si certains y vont franchement comme avec la minisérie Game Change dédiée à Sarah Palin, d'autres sont plus subtiles à tel point qu'on peut se demander si ces clins d'oeil sont fait exprès ou bien s'ils sont tout simplement un hasard. Après le coup de la tête de Bush dans Game of Thrones, c'est maintenant la série The Bible qui fait polémique.

Ressemblances pour Satan et Obama
Lancée en même temps que la série Vikings, The Bible est une mini-série de 10 épisodes qui, comme son nom l'indique, reprend l'histoire de la Bible. Lors de la diffusion de l'épisode 3 ce dimanche 17 mars, les téléspectateurs ont eu une surprise en voyant débarquer le personnage de Satan incarné par Mehdi Ouazzani. Certains ont été frappés par la ressemblance de l'acteur avec le président des Etats-Unis, Barack Obama.

Choix délibéré ou non ?
Il est vrai que les deux hommes ont de nombreuses caractéristiques physiques en commun mais de là à dire que cela a été fait exprès, il y a quand même de la marge. Il n'empêche que la polémique commence à enfler aux Etats-Unis d'autant plus que The Bible réalise de très bonnes audiences depuis son lancement. Pour l'instant, History qui la diffuse n'a toujours pas répondu.

Nouveau scandale pour History
Ce n'est cependant pas la première fois que la chaîne doit faire face à une polémique. Sa première mini-série, The Kennedys avait été très controversée à tel point qu'aucune chaîne américaine n'avait voulu la diffuser. Espérons que la chaîne puisse expliquer cette ressemblance étrange.

Barack Obama
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
Barack et Michelle Obama signent chez Netflix pour "nous faire réfléchir différemment sur le monde"
voir toutes les news de Barack Obama Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème