Netflix frappe (encore) fort ! Après avoir réussi à attirer Ryan Murphy et Shonda Rhimes, la plateforme a annoncé ce lundi 21 mai 2018 avoir signé avec Barack et Michelle Obama ! L'ancien couple présidentiel américain va produire des séries, émissions et documentaires pour le site de vidéos en streaming.

Entre Netflix, Barack et Michelle Obama, c'est une affaire qui roule ! Si on n'aura pas la chance de voir l'ancien couple présidentiel américain jouer dans une série ou un film, celui-ci produira des contenus pour la plateforme ! Après avoir réussi à attirer Ryan Murphy et Shonda Rhimes, l'entreprise américaine a conclu un deal avec Barack et Michelle Obama !

Netflix s'offre Barack et Michelle

Ce lundi 21 mai 2018, un communiqué a annoncé que l'ancien couple présidentiel a signé un accord avec Netflix pour produire des séries, émissions et documentaires pour le site de vidéos en streaming. "L'une des joies de nos années passées dans le service public a été de pouvoir rencontrer des gens fascinants, venant d'horizons différents, et de leur permettre de partager leurs expériences avec un public plus large", a expliqué Barack Obama.

"C'est pour cela que Michelle et moi sommes aussi excités à l'idée de travailler avec Netflix. Nous espérons cultiver et soutenir des voix talentueuses, inspirantes, et créatives, qui sont capables de promouvoir l'empathie et la compréhension entre les peuples". Le couple a également lancé Higher Ground Productions, une société de production pour créer du contenu pour Netflix. "Barack et moi avons toujours eu foi en la puissance du récit pour nous inspirer, nous faire réfléchir différemment sur le monde qui nous entoure et nous aider à ouvrir aux autres nos esprits et nos coeurs", a ajouté Michelle.

Quels contenus ?

Que vont-ils produire au juste ? Début mars, le New York Times avait affirmé que Barack pourrait animer des débats sur des sujets comme la santé, l'immigration, la politique étrangère ou le changement climatique, tandis que Michelle pourrait animer une série d'émissions sur la nutrition. Selon CNN, le premier contenu pourrait être disponible en 2019.

Barack Obama
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
Barack et Michelle Obama signent chez Netflix pour "nous faire réfléchir différemment sur le monde"
Barack Obama : son tweet en réponse aux violences à Charlottesville bat un record
voir toutes les news de Barack Obama Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème