Bands Party est en ligne ce que Popstars, Nouvelle Star ou Star Academy sont à la vie réelle. Ce jeu de cartes nouvelle génération (on y joue sur Facebook ou iPad) permet de créer son groupe de musique, d'enregistrer des morceaux et un album puis de faire carrière. Ici la réussite ne se compte pas en euros mais en fans...

Que celui qui n'a jamais collectionné une série de cartes Pokémon se dénonce. Oui, on vous a reconnu, vous qui échangiez à la récré un Bulbizar contre un Pikachu à la même époque où l'on écoutait Kyo en boum. Certes cette époque a vieilli. Mais voilà que les jeux de cartes à collectionner sont de retour, et en ligne cette fois.

Créer un groupe et composer un album

Playsoft Games et 44 ont sorti début 2013 le jeu Bands Party pour tous les addicts de musique. Ici pas question de blind test ou de compéter les paroles de chansons, le but est de monter son propre groupe de rock. Musiciens, instruments, talents : les cartes esquissent l'histoire de notre groupe et c'est à notre tour de composer des morceaux pour sortir un premier album. Un peu comme dans Popstars, mais sans l'avis de La Fouine et d'Alexia Laroche-Joubert ou l'aide de Maître Gims.

Un maximum de fans

Et comme dans la vie réelle, le plus dure est ensuite de faire carrière, de se faire connaître. Car dans Bands Party la réussite ne se compte pas en euros, mais en fans (oui, le renfort de vos amis Facebook est autorisé). Les visuels de chaque carte sont de la main de Benjamin, dessinateur de mangas chinois réputé et toutes les musiques inédites du jeu ont été composées par Dombrance, un artiste du label Kitsuné. Ca va rocker !

Le jeu Bands Party en disponible sur Facebook ou en téléchargement gratuit pour iPad.