Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Balthazar saison 1 : la cousine de Castle et Mentalist débarque sur TF1
Balthazar saison 1 : la cousine de Castle et Mentalist débarque sur TF1
Vous n'arrivez toujours pas à vous remettre des fins de Castle et Mentalist ? Séchez vos larmes, TF1 s'apprête à diffuser sa propre série policière dans la même veine. Et ce sont Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles, ses acteurs, qui en parlent le mieux.

Une série policière attachante

Encore une série policière ?! C'est la réaction que l'on peut avoir en découvrant la bande-annonce de Balthazar, la nouvelle fiction de TF1 qui débute ce jeudi 6 décembre. Et pour cause, on y suit les aventures de Balthazar (Tomer Sisley), un médecin légiste surdoué et tête à claques marqué par un terrible drame, qui fait équipe avec la capitaine Bach (Hélène de Fougerolles), une flic pour qui seul compte le résultat.

Pourtant, celle-ci possède une réelle identité qui la rend immédiatement attachante. Interrogée à ce sujet par 20 Minutes, Hélène de Fougerolles a en effet confessé que "Balthazar" coche toutes les cases pour nous tenir en haleine : "Il ne s'agit pas seulement d'un flic et d'un médecin légiste qui arrivent à résoudre des enquêtes, c'est avant tout un combat entre un chien et un chat qui se tournent autour et ont deux façons d'être tout à fait différentes. Il y a de nombreuses sous-couches dans cette série."

Le cousin de Patrick Jane

Si l'on se fie à ses propos, il vous sera même impossible de résister à cette série dans le cas où vous seriez fans de Castle ou Mentalist : "Il faut résoudre des enquêtes, mais il y a aussi les histoires personnelles. La disparition de l'épouse de Balthazar sera un peu le fil rouge de la série, on va voir qu'avec mon mari, ça ne va pas fort, et que c'est aussi complexe avec mes adolescents."

Une vision excitante et prometteuse, partagée par Tomer Sisley, au micro de TVMag cette fois-ci : "Je trouvais poétique et intéressant de raconter que [Balthazar] retrouve chaque jour chez lui sa femme décédée depuis douze ans. (...) J'aime son rapport avec la flic avec laquelle il travaille, qui rappelle les codes de la comédie romantique."

Et si jamais ce n'est pas suffisant pour comprendre que Balthazar est le cousin français de Castle et Patrick Jane, les traits du personnage devraient suffire à vous convaincre : "Il est joueur et taquin, son côté enfantin me parle. Un brin prétentieux et sûr de lui, il a la maladresse de ceux qui en font un peu trop".

Alors oui, ce n'est pas forcément original, mais c'est terriblement efficace.

Tomer Sisley
Balthazar déjà de retour ? Un spin-off très spécial de la série star de TF1 serait en préparation (mais il y a un twist)
"Elle ne correspond pas à l'idée que j'en avais" : Tomer Sisley déçu par la fin de Balthazar ? L'acteur se confie sur la série de TF1
Comme mon fils adapté d'une histoire vraie ? Presque, découvrez ce qui a été totalement inventé pour le téléfilm
"Il faut sans cesse se renouveler" : Balthazar finalement de retour en 2024 avec un spin-off ? Constance Labbé se confie sur l'avenir de la série
voir toutes les news de Tomer Sisley Découvrir plus d'articles