Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Balance ton quoi : une youtubeuse détourne Angèle pour dénoncer l'islamophobie
Alors qu'Angèle donnait un grand coup contre le sexisme avec le clip de "Balance ton quoi" le 15 avril dernier, une youtubeuse belge de la chaîne "Molem Sisters" a eu l'idée de reprendre celui-ci pour dénoncer l'islamophobie et prôner la liberté de porter le voile. Sara Lou y pointe du doigt les discours islamophobes, les débats racistes, ou encore le harcèlement de rue...

Voilà un clip qui frappait fort : le 15 avril dernier, Angèle dévoilait le clip de "Balance ton quoi", dans lequel elle faisait appel à Pierre Niney pour dénoncer le sexisme. Harcèlement sexuel au travail ou dans les transports, consentement, slut-shaming, violences gynécologiques... La soeur de Roméo Elvis y mène un réquisitoire contre le sexisme sous toutes ses formes. Un clip au succès énorme (presque 10 millions de vues) qui a inspiré Sara Lou, une youtubeuse belge.

"Moi j'passerai pas à la télé, parce que mon voile n'est pas très apprécié"

Membre de la chaîne Youtube "Molem Sisters", la jeune femme molenbeekoise a repris celui-ci pour dénoncer l'islamophobie et prôner la liberté de porter le voile. "Ils parlent tous comme de vrais experts, de tous les voiles ça parle mal, 2019 je ne sais pas ce qu'il te faut, mais je suis plus qu'un animal", commence-t-elle.

Elle dénonce les discours islamophobes, notamment ceux d'Eric Zemmour, les débats racistes, ou encore le harcèlement de rue : "On dit que les débats sont à la mode, et qu'ils marchent mieux quand ils font mal, ben faudrait peut-être casser les codes, une fille qui se voile ce serait normal". Entourée de plusieurs femmes, voilées et non voilées, elle se veut optimiste : "Un jour peut-être ça changera. À trop vouloir me sauver, tu finis par m'oppresser, ouais c'est mon choix". Une reprise qui a fait le buzz !

News
essentielles
sur le
même thème