2 photos
Voir le diapo
Le bac 2011 restera tristement célèbre à cause de ses nombreux cas de fraudes. Quelques mois après les événements, le Ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, a annoncé qu’il va mettre en place un plan de « tolérance zéro pour les tricheurs ». Purefans News by Adobuzz vous dit

Le bac 2011 restera tristement célèbre à cause de ses nombreux cas de fraudes. Quelques mois après les événements, le Ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, a annoncé qu’il va mettre en place un plan de « tolérance zéro pour les tricheurs ». Purefans News by Adobuzz vous dit tout.



Les bacheliers 2011 se rappelleront toute leur vie de l’année où ils ont eu leur fameux diplôme. Et pour cause, cette édition 2011 a été entachée par de nombreux cas, avérés ou non, de tricherie.

Il y a eu le cas de l’exercice de mathématiques publié sur un forum la veille de l’examen et les sujets d’anglais et de physique-chimie distribués par SMS. Mais Luc Chatel, le Ministre de l’Education Nationale promet de renforcer la sécurité autour du célèbre examen.

Il a annoncé que la sécurisation autour du bac sera renforcée étant actuellement « insuffisante ». Parmi ses projets pour un bac plus sécurisé, on retrouve le « diagnostic local de sécurité » pour les lieux où se déroulent les examens dans le but de « remédier aux failles ».

Il devrait également proposer aux personnes pouvant avoir accès aux sujets du baccalauréat une « charte de déontologie ». Autre mesure, le ministre souhaiterait mettre en place un système de veille sur Internet pour surveiller les possibles fuites.

Luc Chatel a d’une autre part renouveler son souhait d’une « tolérance zéro » pour les tricheurs et a indiqué que le bac ne serait en aucun cas supprimé.

Justin Bieber
Justin Bieber et Hailey Baldwin : elle a pensé à divorcer et se confie sur une période difficile
Justin Bieber et Hailey Baldwin en pleine dispute sur une vidéo ? Elle réagit aux rumeurs de rupture
Justin Bieber a rencontré Emmanuel et Brigitte Macron : les photos WTF qui affolent les réseaux
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles