BUZZ
Bac : un plan de tolérance zéro contre les tricheurs
Publié le 21 août 2011 à 11:45
Par Purebreak
Le bac 2011 restera tristement célèbre à cause de ses nombreux cas de fraudes. Quelques mois après les événements, le Ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, a annoncé qu’il va mettre en place un plan de « tolérance zéro pour les tricheurs ». Purefans News by Adobuzz vous dit
La suite après la publicité

Le bac 2011 restera tristement célèbre à cause de ses nombreux cas de fraudes. Quelques mois après les événements, le Ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, a annoncé qu’il va mettre en place un plan de « tolérance zéro pour les tricheurs ». Purefans News by Adobuzz vous dit tout.



Les bacheliers 2011 se rappelleront toute leur vie de l’année où ils ont eu leur fameux diplôme. Et pour cause, cette édition 2011 a été entachée par de nombreux cas, avérés ou non, de tricherie.

Il y a eu le cas de l’exercice de mathématiques publié sur un forum la veille de l’examen et les sujets d’anglais et de physique-chimie distribués par SMS. Mais Luc Chatel, le Ministre de l’Education Nationale promet de renforcer la sécurité autour du célèbre examen.

Il a annoncé que la sécurisation autour du bac sera renforcée étant actuellement « insuffisante ». Parmi ses projets pour un bac plus sécurisé, on retrouve le « diagnostic local de sécurité » pour les lieux où se déroulent les examens dans le but de « remédier aux failles ».

Il devrait également proposer aux personnes pouvant avoir accès aux sujets du baccalauréat une « charte de déontologie ». Autre mesure, le ministre souhaiterait mettre en place un système de veille sur Internet pour surveiller les possibles fuites.

Luc Chatel a d’une autre part renouveler son souhait d’une « tolérance zéro » pour les tricheurs et a indiqué que le bac ne serait en aucun cas supprimé.

À propos de
Mots clés
Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Clem : Lucie Lucas s'explique après ses graves accusations contre Victoria Abril, "j'ai manqué de courage..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Clem : Lucie Lucas s'explique après ses graves accusations contre Victoria Abril, "j'ai manqué de courage..."
27 décembre 2023
"J'en ai ras-le-bol de devoir parler des musulmans" : agacé, Louis Boyard s'emporte contre Apolline de Malherbe sur RMC play_circle
TV
"J'en ai ras-le-bol de devoir parler des musulmans" : agacé, Louis Boyard s'emporte contre Apolline de Malherbe sur RMC
11 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news