Les étudiants nous expliquent la crise qui les touche en interview pour PRBK
C'est le scénario que personne ne veut vivre : dans le Rhône, des élèves doivent de nouveau plancher sur une épreuve du bac 2021. Leurs premières copies ont été perdues lors du transport vers le centre de correction.

Alors que les collégiens passent ce lundi 28 juin les épreuves du brevet, d'autres n'en ont pas encore fini avec le baccalauréat, même s'ils pensaient avoir terminé les épreuves après avoir planché sur la philo, dont vous pouvez découvrir les sujets ICI, et avoir testé le Grand Oral. Comme le dévoile l'AFP, des élèves de terminale de plusieurs filières du bac pro ont eu la mauvaise surprise d'être de nouveau convoqués pour une épreuve de secours.

54 copies perdues dans le Rhône

Cette fois, ce n'est pas suite à un vol comme ce fut le cas en 2018 que des élèves doivent repasser une épreuve du bac 2021 mais suite à une simple perte. Comme l'explique l'AFP, 54 copies de l'épreuve initiale qui a eu lieu le 8 juin dernier ont été perdues par l'entreprise en charge du transport du centre d'examen au centre de correction. C'est l'épreuve technique E5 à fort coefficient qu'ils doivent repasser après cette bourde toujours non expliquée.

Tous les élèves des établissements vont repasser l'épreuve

Si 54 copies ont été égarés, ce sont les élèves de trois établissements qui vont tous devoir repasser l'épreuve en question. Pourquoi ne pas convoquer simplement ceux dont la copie a été perdue ? Le chef de la mission interrégionale des examens du Rhône a expliqué au Progrès que cela permettra aux élèves d'avoir "un examen de la même valeur". Les élèves recevront d'ailleurs leurs résultats le jour de l'examen afin de préparer - si besoin - les épreuves de rattrapage. Bon courage à eux !