Bac 2018 : un candidat belge obtient son bac à seulement 8 ans !
Bac 2018 : un candidat belge obtient son bac à seulement 8 ans !
Alors que les candidats du Baccalauréat 2018 attendent avec impatience les résultats le 6 juillet 2018 et que certains se préparent déjà aux rattrapages, les Belges eux ont été fixés. Surprise : le candidat le plus jeune à avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, soit l'équivalent du bac en France, a seulement 8 ans !

Si certains candidats au baccalauréat commencent déjà à réviser pour le rattrapage alors que les résultats tomberont le 6 juillet prochain, ce n'est certainement pas le cas de cette candidate de 11 ans... la plus jeune en France à passer les épreuves du Bac ! Un record ! Si cela peut paraître impressionnant, ce n'est rien à côté de ce candidat belge qui a obtenu son diplôme d'études secondaires, soit l'équivalent du bac... à seulement 8 ans !

10 ans d'avance

Originaire d'Ostende en Belgique, Laurent a l'âge d'un élève de CE2 a 10 ans d'avance et aurait un QI de 145, rien que ça ! "Parfois, les élèves mettaient trop de temps à répondre alors je répondais à leur place", explique-t-il au micro de la VRT. S'ennuyant à l'école, il a donc décidé de suivre des cours particuliers pendant un an et demi. Ce n'est pas tout : il a rejoint l'année dernière l'équipe de chercheurs de l'Academisch Medisch Centrum (AMC) d'Amsterdam, où il effectuait des recherches un jour par semaine.

Direction la fac

Si sa matière préférée "sont les mathématiques. Parce que c'est très vaste. Il y a la statistique, la géométrie, l'algèbre... Il y a plusieurs directions.", il aimerait travailler dans le milieu de l'informatique. Mais avant d'entrer dans le monde actif (il est encore un peu trop tôt pour lui), il s'apprête à aller à l'université à la rentrée.