Bac 2016 : les résultats retardés ? 
Bac 2016 : les résultats retardés ? 
Va-t-on devoir patienter un peu plus longtemps que prévu pour avoir les résultats du Bac 2016 ? Afin de protester contre leurs conditions de travail et la perte d'heures de cours, les professeurs de philosophie ont décidé de retarder la remise des notes des copies du baccalauréat. Quelles conséquences ce mouvement va-t-il avoir pour les futurs Bacheliers ?

Que de polémiques pour cette édition 2016 du Bac. Après la pétition des élèves suite à l'épreuve d'anglais ou encore l'erreur lors de l'épreuve de maths, ce sont les professeurs de philosophie qui ont décidé de perturber (un peu) la remise des résultats.

Les professeurs de philo en colère 😡

Pas contents ! Depuis hier, une centaine de professeurs de philosophie des académies de Paris, Créteil et Versailles ont décidé de protester en perturbant la remise des notes des épreuves de philo. Afin de se faire entendre, ils ont décidé de ne pas remettre les notes qu'ils ont attribué aux copies du Bac 2016. C'est hier, jeudi, à 12h que les professeurs correcteurs du baccalauréat devaient entrer sur un logiciel les résultats des élèves, chose qu'ont refusé de faire 150 d'entre eux.

Leur but ? Protester contre leurs conditions de travail et la suppression d'heures de cours suite à l'instauration de la réforme du lycée mise en place par Luc Chatel en 2010. "Notre charge de travail a été alourdie, la fatigue accentuée et nous n'avons plus la possibilité d'accorder la même attention individuelle aux élèves" explique Stéphane Rey, membre du collectif. Ce n'est pas la première fois que les profs de philo utilisent ce moyen pour se faire entendre. En effet, ça fait déjà trois ans qu'ils mènent la même action.

Pas de retard dans les résultats

Pas de panique cependant, cette action des professeurs de philo ne va pas pénaliser les lycéens en attente des résultats du bac. Comme le confie l'un des représentants, la rétention des notes ne devrait durer que 24 heures et les notes des copies devraient donc toutes être données ce soir au plus tard. Tous les terminales auront donc leurs résultats en temps et en heure le 5 juillet prochain. Ouf !