Bac 2015 : une lycéen a obtenu une note de 20.29 / 20
Bac 2015 : une lycéen a obtenu une note de 20.29 / 20
Ce mardi 7 juillet, les résultats du Bac 2015 ont été dévoilés. Et parmi les nouveaux bacheliers se trouve Pauline, une jeune lycéenne de 17 ans, qui a explosé tous les scores. Et pour cause : celle-ci a obtenu son Bac avec une moyenne supérieure... à 20 sur 20.

Le bac mention très bien... avec 20.29 de moyenne !

Durant les examens du Bac 2015, de nombreux candidats de filière scientifique - mais aussi des profs - ont dénoncé des exercices de Physique-Chimie trop difficiles. Des énoncés compliqués qui n'ont pourtant pas empêché certains lycéens d'obtenir de très bonnes notes. C'est le cas de Pauline Rault, une étudiante de 17 ans originaire de Dinan, dans les Côtes-d'Armor, qui a obtenu, ce mardi 7 juillet, son Bac S avec une moyenne incroyable de 20,29 sur 20.

Comment est-ce possible ? La magie des options facultatives tout simplement. "J'ai eu 20 en option euro, et quelques points supplémentaires avec l'option gallo", a-t-elle expliqué au quotidien Ouest-France. Une moyenne au dessus de celle qu'elle visait à l'origine. "Il y avait une émulation. Elle désirait au moins avoir 19,35 et elle a travaillé pour ça : avec son père nous sommes très fiers d'elle, et son frère doit l'être aussi", ont confié les parents de l'adolescente qui va poursuivre des études préparatoires en vue d'intégrer une "bonne école d'ingénieurs".

Des génies français en pagaille

Pauline Rault rejoint ainsi les bacheliers 2015, détenteurs de la mention "Très bien". Un club très privé auquel appartient également Andréa, un lycéen de l'Académie de Nice. Ce jeune surdoué a obtenu de son côté son Bac S avec une moyenne de 18,47/20. Et si ce dernier fait parler de lui dans la presse depuis hier, c'est qu'il est seulement âgé de 13 ans mais aussi atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui se traduit pas des troubles de la communication.

A lire aussi : Bac 2015 : les perles dévoilées, fou rire assuré