Après le succès au cinéma des deux premiers opus de Babysitting, réalisés par Phillippe Lacheau et Nicolas Benamou, un troisième volet est-il en préparation ? Tarek Boudali, l'un des acteurs principaux des films, répond en exclusivité à PRBK.

En 2014, La Bande à Fifi a bouleversé la comédie française avec le long-métrage Babysitting qui fut un véritable carton au cinéma avec plus de 2 millions d'entrées. Le 2 décembre 2015, Philippe Lacheau, Julien Arruti, Alice David et Tarek Boudali faisait leur grand retour en salles avec une suite au Brésil aussi déjantée que le premier opus. Babysitting 2, lui, a récolté plus de 3 millions d'entrées. Avec tout ce succès, les spectateurs espèrent bien évidemment un troisième film.

Un Babysitting 3 ? "Ce n'est pas prévu"

Ils risquent d'être déçus car selon Tarek Boudali, un troisième volet n'est pas encore au programme. Interviewé par PRBK à l'occasion de la conférence de presse de En Famille (série de M6 à retrouver tous les soirs à 20h25), l'acteur nous a confié : "Pour l'instant, ce n'est pas prévu. On a des projets qui sont en cours, on ne peut pas trop s'éparpiller, mais si un jour on a la bonne idée pourquoi pas." Rien n'est encore perdu donc. Tarek Boudali a ensuite expliqué : "Faire un Babysitting 3 juste pour en faire un, ça ne sert à rien. On risque d'essouffler le succès. Dès qu'on fait un film, on ne veut pas se moquer des gens. Pour que les gens se déplacent, il faut que cela en vaille la peine."

Pour renouveler la franchise Babysitting, Philippe Lacheau et sa team attendent d'avoir une super idée de génie. Et lorsque nous avons demandé à Tarek Boudali quelle intrigue il imaginerait pour un Babysitting 3, ce dernier nous a répondu : "Une interview PureBreak qui part en vrille. De là on pourrait créer une histoire." En tout cas, si un troisième volet n'est pas pour tout de suite, vous retrouverez prochainement la bande à Fifi au cinéma.

Tarek Boudali de retour au cinéma dans Alibi

Philippe Lacheau, Elodie Fontan (Clem), Tarek Boudali et Julien Arruti ont récemment terminé le tournage de Alibi, une comédie à retrouver le 15 février 2017 au cinéma. Lors de notre interview avec l'interprète de Kader dans En Famille, nous avons profité pour lui en demander un peu plus sur le synopsis : "C'est une société d'Alibi. Par exemple si quelqu'un veut tromper son conjoint ou décrocher un gros contrat dans une boite et trafiquer son CV, on va lui venir en aide avec un alibi. Philippe et Julien ont crée cette société et moi je suis le nouveau. L'une de nos missions va totalement partir en vrille."

Dans Alibi, nous retrouvons donc les mêmes acteurs que dans les films Babysitting, mais quelques changements sont à prévoir au programme. "Babysitting 1 et 2 étaient filmés de manière classique et en format amateur. Avec Alibi, on est totalement passé à autre chose. C'est filmé que de version classique, mais c'est toujours aussi déjanté", nous a révélé Tarek Boudali. Nous avons hâte de découvrir le résultat. L'équipe de Babysitting et Alibi sera aussi réunie dans Mariage (blanc) pour tous, le tout premier long-métrage de Tarek Boudali dont le tournage est actuellement en cours.