Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Axel Huet et Lucie Bourdeu en interview pour PRBK
Axel Huet et Lucie Bourdeu en interview pour PRBK
Chaque soir, vous pouvez retrouver Axel Huet et Lucie Bourdeu dans la saison 5 de En Famille sur M6. Mais aujourd'hui, PRBK vous propose de découvrir l'interview des deux acteurs dans laquelle ils se confient sur le programme phare de l'été, mais surtout sur leurs personnages, Lucie et Antoine 👍

"Antoine va rencontrer beaucoup de filles"

PRBK : Quel est le petit plus de cette saison 5 de En Famille ?

Lucie Bourdeu : Vu qu'on ne vieillit pas dans le temps, je ne peux pas annoncer que je suis enceinte. Ce sont réellement les nouveaux personnages le petit plus de cette saison. Ils vont révéler des nouvelles faiblesses et facettes. Chloé va enfin avoir un petit copain, on va donc la voir différemment.

Axel Huet : Comme le programme n'évolue pas dans le temps, on compte surtout sur les nouveaux personnages. Antoine va aussi rencontrer beaucoup de filles et s'occuper d'un petit à qui il va donner des cours particuliers.

Comment ont évolué vos personnages depuis le début de En famille ?

L : J'ai surtout l'impression d'avoir évolué vis à vis de mon jeu avec Axel. Comme on est devenu très proche, il se passe autre chose quand on joue ensemble. On sait comment on va réagir, c'est devenu une habitude. C'est devenu un vrai échange entre nous.

A : Il y a surtout une évolution par rapport aux objectifs des personnages. Par exemple, Antoine doit passer son bac, mais s'intéresse plus aux filles. Comme il n'y a pas d'évolution dans le temps, Antoine peut donc grandir en commençant à bosser.

Comment les téléspectateurs peuvent réagir à l'arrivée du père de Chloé et Antoine, joué par Yvan Le Bolloc'h ?

L : Les gens vont être ravis de découvrir un nouveau membre de notre famille. De plus, Yvan et Jeanne Savary ont une immense complicité depuis Caméra Café. Yvan connaît aussi très bien En Famille puisqu'il a réalisé certains épisodes.

A : C'est un super acteur, on passe de très bons moments avec lui. Le personnage lui colle à la peau. L'arrivée du père de Chloé et Antoine va surtout répondre aux questions des téléspectateurs. Ils vont enfin pouvoir mettre un visage sur un nom et surtout mieux comprendre le profil du fils.

Axel Huet et Lucie Bourdeu dans la saison 5 de En Famille
Axel Huet et Lucie Bourdeu dans la saison 5 de En Famille

"Je suis accompagné dans la vie"

Lucie, ton personnage Chloé s'intéresse plus aux études qu'aux garçons, es-tu comme elle dans la vraie vie ?

Non pas du tout. Je m'inquiète quand même pour mon avenir, je cherche du travail, mais cela ne m'empêche pas de rechercher des personnes actives pour partager ma vie.

Et toi Axel, as-tu aussi peu de chance en amour qu'Antoine ?

J'ai dû me planter dans ma vie autant de fois que lui, mais sinon je n'ai pas à me plaindre. Et puis je suis accompagné dans la vie.

La drague n'est d'ailleurs pas le truc d'Antoine, quels conseils aurais-tu à lui donner ?

De faire moins de blagues graveleuses et d'avoir une tenue vestimentaire totalement différente.

Si vous pouviez changer un trait de caractère chez Chloé et Axel, qu'est-ce que ce serait ?

L : J'aimerais que Chloé soit folle, qu'elle puisse partager les délires d'Antoine. C'est frustrant parfois. Par exemple, lors d'un épisode pour Halloween, tout le monde était déguisé sauf moi. J'avais tellement envie d'avoir des dents de vampire (rires).

A : J'aimerais bien que mon personnage sache chanter parce que je chante très bien et on me force à chanter faux. C'est totalement faux (rires)

La relation que vous avez avec Jeanne Savary dans la série ressemble-t-elle à celle que vous avez avec votre vraie maman ?

L : Jeanne, c'est comme une de mes meilleures amies. J'ai tendance à plus me confier à Jeanne qu'à ma mère sur certains sujets. Elle nous donne toujours de bons conseils.

A : C'est génial parce que c'est une mère-amie. Il y a un côté maternel, mais on peut aussi parler de plus de choses qu'avec notre vraie mère. On est un trio d'enfer en tout cas.

Tarek Boudali est un peu le conseiller d'Antoine en amour, a-t-il aussi un rôle de coach avec toi Axel dans la vie réelle?

Non pas du tout. On s'encourage l'un l'autre, mais je crois qu'on est tous les deux aussi nuls (rires).

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur une scène en particulier ?

A : J'en ai une qui est ridicule pour moi : une fois j'ai rigolé et y a une crotte de nez qui est sortie.

L : Jeanne devait enlever son pull précipitamment, mais c'est son pantalon qui est parti. Elle s'est retrouvée en culotte sur le plateau.

La saison 5 de En Famille est à découvrir sur M6 à 20h25
La saison 5 de En Famille est à découvrir sur M6 à 20h25

"Le cinéma est un rêve"

La série En Famille vous a révélé au grand jour, mais Axel tu as aussi joué dans un clip de Mika et toi Lucie dans le film Tout ce qui brille, comment gérez-vous cette popularité ?

A : Ce n'est que du positif car on nous reconnaît plus qu'avant et c'est toujours pour nous faire des compliments : les gens ont hâte de voir la série, ils l'adorent. C'est vraiment très flatteur et c'est facile à gérer. Ça nous met tous les jours de bonheur.

L : Mon quotidien n'a pas énormément changé. J'ai dû adapter mes études par rapport à ma carrière. Ce que j'apprécie c'est qu'il y a quelque chose de bienveillant chez les gens.

Continuer la série En Famille encore quelques années, ça vous tente ?

A : Si on peut jouer d'autres personnages un peu plus matures, il n'y a pas de problème, mais si on ne fait que ça, je pense qu'on saturerait. C'est important de se nourrir d'autres choses sans forcément arrêter le programme.

L : La production est totalement pour qu'on travaille sur d'autres projets.

Et vous consacrer au cinéma ?

A : Évidemment. On passe des auditions, nos agents s'occupent de nous. Le cinéma c'est un rêve. En réalité, on aimerai tout faire. Moi de mon côté, j'écris un petit peu.

L : J'aimerais être réalisatrice c'est pour ça que je fais des études.

La saison 5 de En Famille est à découvrir tous les soirs sur M6 à partir de 20h25.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

En famille
"On est dans le doute" : Lucie Bourdeu (Chloé) et Axel Huet (Antoine) prêts à quitter la série En Famille ?
"Il a été question d'arrêter la série" : bientôt la fin de En Famille sur M6 ? Jeanne Savary (Marjorie) dit tout
Bientôt la fin pour une série phare de M6 ? "On y pense..."
En famille : Kader de retour ? Tarek Boudali y pense, "Ils me manquent" (Interview)
voir toutes les news de En famille Découvrir plus d'articles