Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Babor lelefan : le Twittos qui fait rire plus de 40 000 personnes
Babor lelefan : le Twittos qui fait rire plus de 40 000 personnes
Chaque jour sur Twitter, il partage des jeux de mots improbables dans un français qui pique les yeux. Son nom ? Babor lelefan. Mais ne vous y méprenez pas : derrière ce personnage d'analphabète délirant, suivi par des milliers de Twittos, se cache en réalité un véritable esprit créatif qui mérite amplement votre attention !

Qui es-tu Babor ?

Il est tout gris, a de grandes oreilles et maîtrise l'art du jeu de mots potache mieux que son orthographe. Son nom est Babor lelefan. En quelques mois, ce personnage décalé, à mi-chemin entre Bernard Pivot et un élève de CP (c'est possible), est devenu une figure incontournable de Twitter pour tous les passionnés de tweets humoristiques. Comment ? Grâce à des blagues délirantes - à prendre au 36ème degré - écrites dans un français approximatif, des photos-montages poilants (à voir sur son site "oficiele") mais aussi des enquêtes surréalistes. Grâce à son esprit créatif et dérangé, Babor lelefan a ainsi réussi à rassembler plus de 40 000 followers, et ce en moins de deux ans !

Du tweet au dessin

Il est vrai que 40 000 fans, cela reste bien peu en comparaison des 52 millions d'abonnés de Katy Perry. Et pourtant, cela n'a pas empêché Babor d'être sollicité de nombreuses fois sur la Toile, comme par certaines marques. Bouygues Telecom a notamment fait appel récemment à l'éléphant à la plume décapante pour sa nouvelle campagne B & You. Ce partenariat improbable a donné naissance à divers strips rigolos qui ont surtout permis au célèbre Twittos - dont l'identité reste un mystère - et son illustrateur de promouvoir leur première BD : La vie trépidante de Babor (en vente depuis le 22 avril). Au programme : une compilation des meilleurs "Babor illustrer " et des inédits.

Et si après Twitter et les librairies, Babor venait à se faire un nom sur YouTube ? L'animal en rêve visiblement, en atteste la mise en ligne - pour le moment plutôt rare - de vidéos sur la plate-forme de Google, à l'image de ses parodies déjantées de Game of Thrones dont le premier épisode est à découvrir juste ici.

A lire aussi : Le Woop' : Mister V, Hugo Tout Seul.. les YouTubers se mettent au stand-up / Squeezie : portrait du youtuber le plus accro aux jeux vidéo / Studio Bagel n'a plus de batterie : les Vines fous des YouTubers pour Samsung