Aya Nakamura choquée : une internaute accusée de racisme après sa parodie de "Djadja"
Aya Nakamura choquée : une internaute accusée de racisme après sa parodie de "Djadja"
Le tube "Djadja" d'Aya Nakamura a inspiré une internaute pour une parodie vivement critiquée. Cette dernière est d'ailleurs accusée de racisme (de blackface plus précisément) par les Twittos : l'interprète de "Copines" s'est elle aussi montrée choquée par la vidéo.

Décidément, l'année 2018 n'aura pas été de tout repos pour Aya Nakamura entre le carton de son morceau "Djadja", la sortie de son deuxième album "Nakamura", l'annonce de sa tournée et... plusieurs bad buzz à son sujet. Parmi eux, on compte le fail de Nikos Aliagas lors des NMA 2018 et de Nagui dans N'oubliez pas les paroles et les critiques après qu'elle a refusé des selfies avec ses fans sénégalais sans oublier sa reprise d'Amel Bent dans La Chanson Secrète. Alors, comment va se passer 2019 pour l'interprète de "La dot" ?

Une "fan" d'Aya Nakamura accusée de blackface

Eh bien pour le moment, la nouvelle année démarre par une mauvaise surprise pour Aya Nakamura. Que s'est-il passé ? La chanteuse est tombée sur une parodie de "Djadja" remontant à novembre dernier, qui l'a particulièrement choquée. L'internaute y porte une perruque bleue et s'est peint le visage en noir. "Cette personne est déguisée en moi .. D'après elle !!!" a posté l'interprète de "Copines" sur Twitter.

L'internaute ne s'attendait sûrement pas à ce que sa parodie de "Djadja" créé la polémique, mais malheureusement, sa vidéo n'est pas passée inaperçue et lui a valu d'être accusée de racisme à cause de sa blackface : "euh je suis la seule à trouver ça un manque de respect et raciste ?", "Aucun respect", "Et après vous vous demandez pourquoi elle a un mauvais comportement Avec les gens à croire c'est normal de faire ça les gens sont impolis Merde !", "Je suis égarée en fait je suis sûre elle a fait exprès c'est pas possible", "Donc en 2019 ça ne cesse pas les blackface et le manque de respect ? Mais quand des coups vont se perdre on nous jugera trop violents", "Signalez en masse cette fille qui croit que le blackface c'est drôle svp", peut-on lire sur Twitter.

"Ce qui compte c'est de rire"

Face au gros bad buzz suite à sa parodie, l'internaute @wawasmile03 a posté une nouvelle photo d'elle avec le visage teint en blanc cette fois-ci et le hashtag #parodie avant de s'expliquer en vidéo : "je suis pas raciste. Moi raciste ? Jamais de la vie. Aya c'est ma copine. J'adore Aya, Teddy Rinner, Kanye West, Kim Kardashian... Tous ces gens là, les noirs sont mes amis." Une explication là encore très maladroite.

Aya Nakamura
Aya Nakamura de retour avec "Jolie Nana" : découvrez le clip de son nouveau tube de l'été ☀️
Niska VS Aya Nakamura, le clash qui régale Twitter en plein confinement
Aya Nakamura, Beyoncé... La fac de Nanterre voit ses salles renommées pour la journée de la femme
Aya Nakamura : des chansons qui veulent rien dire ? "J'avoue, des fois je fais pas d'effort"
voir toutes les news de Aya Nakamura Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème