Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
Entre un nouveau tournage et une séance de muscu à la salle, Avner Peres a lancé sa propre marque de t-shirts sportifs intitulée 'Darwin Raw'. Un événement important pour le vidéaste, comme il nous l'a confié dans une interview.

Il en parlait depuis plusieurs mois, c'est finalement ce dimanche 24 septembre qu'Avner Peres a officiellement lancé sa marque de t-shirts sportifs "Darwin Raw". Un projet très important pour le vidéaste, qui espère ainsi mobiliser encore un peu plus sa communauté au sein d'une même équipe. Et à l'occasion de ce grand lancement, l'homme derrière YouTube a accepté de revenir avec nous sur ce concept pas comme les autres.

"D'autres modèles ? Pas pour l'instant"

Tu as créé deux modèles de t-shirts de sport très spéciaux, avec notamment du "Made in France". Peux-tu nous expliquer le concept qui se cache derrière ?

À la base, je m'étais dis que j'allais lancer toute une gamme de vêtements. Mais au moment de concevoir les différents éléments (joggings, bonnets, chaussettes...), je me suis dis 'Attend, mais depuis quand t'es dans la mode toi ?' J'avais vraiment envie de proposer un vêtement qui colle à mon état d'esprit dans le sport comme dans la vie. C'est pour ça que je me suis contenté de faire deux t-shirts seulement.

Le "fabriqué en France", j'y tiens profondément. Je suis pour faire travailler des entreprises françaises. Et comme je ne cherche pas à m'enrichir avec ces t-shirts, le coût de fabrication française ne m'angoisse pas plus que ça.

Ce qui est génial avec ces t-shirts, c'est qu'ils sont personnalisables. D'où t'es venu cette idée ?

Merci ! Je ne me voyais pas faire toute une gamme de vêtements, mais à plus forte raison, je ne me voyais pas non plus proposer un t-shirt sans concept autour. Le coté personnalisable c'est pour le rendre unique. Toutefois, ça ne suffit pas à faire d'un t-shirt un modèle unique, car il y aura probablement deux Quentin qui le commanderont. C'est pour ça que j'ai ajouté un chiffre à chaque t-shirt. Il correspond au numéro de série. Plus le chiffre monte, plus l'équipe grandit. Ces maillots rappellent ceux des équipes de sports collectifs !

"J'ai plein de projets dans plein de domaines"

Actuellement, seuls deux modèles sont disponibles. En as-tu déjà d'autres en tête ou préfères-tu t'arrêter là pour le moment ?

Non pas pour l'instant. Je suis déjà surpris du nombre de commandes, ça va être un bordel à tout gérer, car je suis toujours tout seul pour faire ça. Mais je kiffe ! Le modèle personnalisable s'intitule "Inimitable Darwin Raw" et c'est le modèle officiel de la marque. Si je relance la boutique dans quelques mois [La vente des t-shirts n'est censée durer que deux semaines, ndlr], je le remettrais en vente et continuerais le chiffrage des numéros de série.

Après la boutique de compléments alimentaires et les t-shirts sportifs, peut-on s'attendre à un futur livre dans lequel tu livrerais tes conseils ?

Je ne sais pas trop, je ne prévois rien. J'ai plein de projets dans plein de domaines et les prochains gros projets à venir sont dans la vidéo, à savoir un énorme biopic sur Beethoven [Avner en a déjà réalisé un sur Bach, voir ci-dessous, ndlr].

Enfin, petite question concernant ton autre chaîne : à quelques jours du lancement de la saison 3 de Derrière YouTube, ta web-série, comment te sens-tu ? Pas trop difficile de tourner la page ?

Je suis super content d'avoir terminé la série. A la base ça ne devait être qu'un seul épisode, je ne pensais pas que ça irait si loin et surtout, je ne pensais pas que ça me changerait la vie, car c'est bien Derrière Youtube qui a changé ma vie. Je ne peux pas vraiment répondre pour l'instant car je n'ai pas encore diffusé la saison 3 ni eu de retours, mais c'est pratiquement sûr que je ferai une petite déprime post-diffusion, comme après chaque projet qui me tient à coeur.

Les t-shirts d'Avner sont disponibles sur roadtosaiyan.com
La saison 3 de Derrière YouTube débutera le 1er octobre 2017.

TEASER DerrièreYoutube Saison 3
Avner et Bach
News
essentielles
sur le
même thème