Avengers : un 5ème film en préparation, une nouvelle franchise aussi ?
Avengers : un 5ème film en préparation, une nouvelle franchise aussi ?
Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Malgré les actes de Thanos dans Avengers 3 - Infinity War, Marvel ne serait pas pressé de dire au revoir à ses super-héros au cinéma. Au contraire, en plus d'Avengers 4 attendu en 2019, un 5ème film pourrait bientôt voir le jour, suivi d'une nouvelle franchise.

A la surprise générale (c'est faux), Avengers 4 ne sera pas le dernier film Avengers au cinéma. Alors que la deuxième partie d'Infinity War - qui bat actuellement des records dans les salles obscures, est décrit comme la fin d'un chapitre dans l'histoire cinématographique de Marvel en 2019, Disney vient d'annoncer qu'un 5ème film était d'ores et déjà prévu.

Avengers 5 à venir, mais...

A l'occasion d'un entretien avec le Hollywood Reporter, Bob Iger (président des studios Disney) a en effet confessé qu'une suite était logique : "Etant donné la popularité de ces personnages et la popularité de la franchise, je ne pense pas que les gens doivent craindre qu'il n'y aura pas un autre film Avengers".

Dans le même temps, il a également précisé que "Avengers 4 aura bien une conclusion significative" - ce qui nous intrigue logiquement sur le contenu et l'intérêt du 5ème film, et que celui-ci sera différent des films 3 et 4 : "La différence avec ces films se situe dans la taille du casting. Entre la taille de ce casting, le budget, l'échelle et l'importance de l'histoire, Infinity War ne peut pas être mis au même niveau que les autres films".

Nouvelle franchise en préparation

Déçu de voir Marvel risquer de revenir à un film Avengers basique après les films 3 et 4 ? Rassurez-vous, le studio compterait bien investir son argent ailleurs pour continuer à nous en mettre plein les yeux. Aucun détail n'a encore été dévoilé, mais Bob Iger a tout de même annoncé : "On va tenter d'imaginer ce que je pourrais décrire comme une nouvelle franchise qui ira au-delà des Avengers. Mais cela ne voudra pas nécessairement dire que vous ne verrez plus d'Avengers en cours de route".

Difficile d'y voir très clair (double dose de super-héros au cinéma avec deux franchises en même temps ? ou les super-héros actuels vont-ils tous être remplacés par des nouveaux ?) mais ça s'annonce passionnant à suivre.

Avengers : Infinity War
Avengers 3 : le film a failli avoir une fin TRÈS différente
Avengers Endgame : 5 nouvelles théories après Captain Marvel
Avengers 4, After, Le Roi Lion, Stars Wars 9... : 15 films qu'on a hâte de voir en 2019
Avengers 3 : Netflix compare Thanos à un "sociopathe", les fans s'énervent
voir toutes les news de Avengers : Infinity War Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème