Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Avengers Endgame : le BLIP de Hulk a-t-il tué des milliers d'innocents ? Le boss de Marvel répond
Avengers Endgame : le BLIP de Hulk a-t-il tué des milliers d'innocents ? Le boss de Marvel répond
En voulant jouer au héros avec son "blip", Hulk a-t-il tué des milliers d'innocents dans Avengers Endgame ? C'est la question que l'on se pose depuis la sortie au cinéma de Spider-Man Far From Home et à laquelle vient de répondre Kevin Feige.

Tandis que 50% de toute la vie dans l'univers disparaissait à la fin de Avengers Infinity War, Hulk profitait de la suite de ce film intitulée Endgame pour finalement sauver tout le monde. Souvenez-vous, le personnage de Mark Ruffalo utilisait à son tour le Gant de l'Infini et faisait ainsi le souhait de ressusciter les disparus. C'est comme ça qu'est né le "BLIP" dans les livres d'Histoire.

Des milliers de morts après le "BLIP" ?

Cependant, ce "BLIP" a rapidement posé une énorme interrogation : le retour des disparus sur Terre a-t-il été mortel pour quelques malchanceux ? On a en effet pu le découvrir dans Spider-Man Far From Home, sorti cet été au cinéma, tous les revenants sont réapparus à l'endroit même où ils avaient disparu 5 ans auparavant. Or, certains d'entre eux se trouvaient dans des avions, sur des bateaux ou même sur l'autoroute au moment de leur disparition.

Autrement dit, si l'on se fie à la logique du film Spider-Man, ces revenants sont forcément réapparus dans les airs, dans l'eau ou en plein milieu d'une route, laissant donc craindre un terrible carnage pour eux.

Kevin Feige sauve l'honneur de Hulk

Hulk est-il alors à l'origine de milliers de morts ? Rassurez-vous, la réponse est non. C'est Kevin Feige - le boss du MCU, qui a profité d'une interview avec Empire pour laver l'honneur du héros : "Si des personnes se trouvaient dans des avions au moment du 'snap' de Thanos, elles ne sont pas réapparues à 10 000 mètres d'altitude".

D'après le producteur, même si rien n'a été expliqué à l'écran, Hulk aurait néanmoins pensé à tout au moment de jouer au sauveur : "Ils n'ont pas vécu de chute mortelle parce que Hulk l'intello est intelligent et quand il a claqué des doigts... Quand vous le faites, vous pouvez souhaiter ce que vous voulez et vous pouvez donc souhaiter que tout le monde revienne sain et sauf. Voilà".

Un peu facile comme explication ? En même temps, ce n'est pas comme si le MCU était connu pour ses prises de risques...

Avengers : Endgame
Avengers Endgame : le "Blip" de Hulk a-t-il tué des milliers d'innocents ? Le boss de Marvel répond
Avengers Endgame : des fans lancent une pétition pour changer la fin
Avengers 4 : Katherine Langford coupée au montage, les réalisateurs dévoilent son personnage
Avengers Endgame : des profs menacent de spoiler leurs élèves
voir toutes les news de Avengers : Endgame Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème