Avengers 4 - Endgame : énormes spoilers à venir ? Les réalisateurs demandent l'aide des fans
Avengers 4 - Endgame : énormes spoilers à venir ? Les réalisateurs demandent l'aide des fans
C'est l'un des films les plus attendus de l'année, Avengers 4 - Endgame s'apprête à nous choquer et nous en mettre plein les yeux. Et afin de préserver cet impact et éviter le moindre spoiler, les réalisateurs ont demandé l'aide des fans.

Dans une semaine, des amitiés pourraient éclater, des familles se briser, les réseaux sociaux s'enflammer. La raison ? C'est le 24 avril qu'Avengers 4 - Endgame débarquera au cinéma. Or, ce film - qui devrait durer près de 3h, aura pour objectif de tourner la page du MCU actuel et devrait donc pour l'occasion nous proposer énormément de choses : des affrontements, des retours, des morts, des résolutions et pistes pour le futur. Autant de promesses épiques et kiffantes à voir dans les salles et qui pourraient faire l'objet... de spoilers.

La guerre des spoilers

Résultat, afin d'éviter des drames et le déclenchement d'une Troisième Guerre mondiale, les frères Russo - les réalisateurs, ont eu la bonne idée de publier une lettre très importante à destination des fans dans laquelle ils leur ont demandé de préserver les surprises à venir et respecter le travail des équipes.

"On y est. C'est la fin. La fin d'une mosaïque narrative sans précédent qui grandit depuis 11 ans et 11 franchises. (...) Sachez que nous avons tous les deux, accompagnés de toute l'équipe, travaillé sans relâche depuis 3 ans avec la seule intention de vous offrir une conclusion surprenante et puissante émotionnellement. Sachant que vous êtes nombreux à avoir investi votre temps, votre coeur et votre âme à travers ces histoires, nous vous demandons une nouvelle fois votre aide. Quand vous verrez Endgame, ne le spoilez pas aux autres alors que vous ne voudriez pas l'être vous-même. Souvenez-vous, Thanos demande encore votre silence".

Le message est passé, reste à savoir si le public respecte encore assez Thanos pour l'écouter. Avec la récente théorie entourant Ant-Man et ses fesses, le grand vilain a largement perdu en crédibilité...

Avengers : Endgame
Marvel : bientôt un film Avengers centré sur les super-héroïnes ? "Une question de temps"
Un Avengers 100% féminin en préparation ? Les actrices sont prêtes
Avengers Endgame : le "Blip" de Hulk a-t-il tué des milliers d'innocents ? Le boss de Marvel répond
Avengers Endgame : des fans lancent une pétition pour changer la fin
voir toutes les news de Avengers : Endgame Découvrir plus d'articles