Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Sur Twitter, la nouvelle fonctionnalité "Cercle" fait un carton ! Pas pour parler avec ses amis proches mais plus pour envoyer des nudes. Eh oui, les twittos sont visiblement nombreux à partager des photos d'elles et eux nus grâce à cette nouveauté. Mais les Cercles étant privés, vous ne verrez probablement pas ces clichés dénudés...

Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité : le Cercle

Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité : le Cercle Twitter. L'idée ? Partager un tweet auprès d'une partie de tes followers. En gros, c'est comme la fonction "Amis proches" sur Instagram. Tu peux sélectionner "jusqu'à 150 personnes" et "modifier à tout moment qui en fait partie et qui en est exclu" précise le communiqué de presse de Twitter. Ainsi, tu peux tweeter soit à tous tes followers, soit à ton Cercle.

C'est une "nouvelle façon de tweeter à un public plus restreint", car "chacun a désormais la flexibilité de choisir qui peut voir son contenu et interagir avec, tweet par tweet. Il est ainsi plus facile d'avoir des conversations plus intimes et d'établir des liens plus étroits avec les followers de son choix".

Pluie de nudes dans les Cercles

Sauf que les Cercles Twitter se sont retrouvés envahis de nudes et dickpics, notamment dans la twittosphère gay. "Il pleut des nudes avec les Cercles ! J'ai chaud !", ou encore "Sympa les cercles, je savais pas où tweeter mes nudes" ont tweeté des internautes. A moins d'être dans les Cercles où il y a des nudes, vous ne verrez pas ces photos dénudées.

>> "Arrête d'envoyer des nudes" : un pilote d'avion menace un passager qui envoyait des dickpics aux autres passagers <<

Avant, sur Twitter, beaucoup d'internautes gays ou membres de la communauté LGBTQ+ optaient pour deux comptes différents : un premier compte version grand public, un deuxième compte privé plus sexy. Maintenant, grâce au Cercle, il suffit d'un seul compte Twitter, il n'y a plus qu'à choisir entre partager avec tous ses followers ou juste dans le Cercle.

"Les jeunes LGBTQ+ optent souvent pour la création de comptes privés séparés afin de se sentir plus à l'aise pour partager en ligne avec des personnes qui acceptent leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Cercle Twitter met le pouvoir entre les mains des personnes sur Twitter en créant un nouveau moyen pour ces dernières de contrôler la façon dont elles se présentent en ligne et de se sentir en sécurité pour s'exprimer" a précisé Belong To, Membre du Twitter Trust & Safety Council, dans le communiqué.

>> Incendies en Australie : ses "nudes" permettent de récolter près d'un million de dollars de dons <<

Comment créer un Cercle sur Twitter ?

Et si toi aussi tu veux créer un Cercle pour envoyer des nudes, en recevoir, ou simplement pour parler avec tes amis proches, rien de plus simple. Fais comme si tu allais créer un nouveau tweet, et à côté de ta photo de profil, clique sur "Public". L'option "Cercle Twitter" va apparaître.

L'inscription "Seules les personnes qui font partie du Cercle Twitter de @ peuvent voir ce tweet" sera précisée sous tes tweets du Cercle. Les tweets du Cercle ne peuvent pas être retweetés, ne peuvent pas être partagés, et toutes les réponses restent privées, et ce même si ton compte Twitter est public. Rien n'empêche en revanche les captures...

Twitter
"Prenez Facebook mais pas Twitter" : le réseau sérieusement menacé de fermer à cause d'Elon Musk ? Les internautes en panique totale
Ce tweet d'Elon Musk pourrait lui coûter 1 milliard de dollars ! Ca fait cher la blague
Twitter : en découvrant cette nouveauté, Elon Musk a pété un plomb et tout viré en à peine 2h
Arkunir termine Elon Musk avec un 2ème ratio en beauté : "Cette fois, supprime pas"
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles