Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Préparez-vous à manger du Na'vi à toutes les sauces. Après avoir confirmé la production de trois nouvelles suites à Avatar, James Cameron vient d'annoncer avoir embauché un auteur de romans de science-fiction, chargé de rédiger quatre livres sur les aventures du peuple fictif de Pandora. Par ici les royalties.

Si Avatar est sorti il y a déjà presque 4 ans, la franchise est loin d'être morte. Bien au contraire, James Cameron a encore de grands projets pour la saga récemment accusée de plagiat. Pour preuve, le réalisateur américain a confirmé que trois suites sont actuellement en production, les premiers tournages prévus pour l'année prochaine. Et il n'y a pas qu'au cinéma que les Na'vi étendront leur influence.

Avatar à lire

Variety rapporte que James Cameron vient de s'associer à l'auteur de science-fiction Steven Charles Gould, qui sera désormais en charge de la rédaction de quatre livres s'inspirant de l'univers intergalactique et bleuté d'Avatar. Ces romans apporteront notamment des précisions sur les événements des différents longs-métrages et mettront en scène le peuple indigène de Pandora dans des aventures inédites.

Un auteur tout trouvé

La figure hollywoodienne ne tarit pas d'éloges sur l'écrivain. "Steven Gould est l'une des étoiles de la science-fiction contemporaine et j'admire depuis longtemps les mondes et personnages qu'il a créés dans ses livres et ses histoires" a-t-il expliqué. Le cinéma, Steven Gould connaît bien. En 2008, son livre "Jumper" a eu droit à une adaptation sur grand écran (dont on attend d'ailleurs des nouvelles du second volet).

 

Avatar
Avatar 2, 3 et 4 : James Cameron a presque fini d'écrire les scénarios
Avatar : après la nouvelle trilogie, les livres !
Avatar : simple plagiat signé James Cameron ?
Les 50 plus grands films de tous les temps... sans Avatar ou Titanic !
voir toutes les news de Avatar Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème