On veut tous oublier cette période horrible qu'était le confinement en 2020. D'ailleurs, on n'a presque aucun bon souvenir, si ce n'est qu'on passait notre temps sur Netflix à regarder des films et séries. Il y a d'ailleurs un film à côté duquel vous n'avez pas pu passer. 7. Koğuştaki Mucize a créé l'évènement quand il a été mis en ligne sur la plateforme. Avec son histoire émouvante, tout le monde n'a parlé que de lui pendant des semaines. Sortez les mouchoirs, il ne vous reste plus que quelques jours pour le (re)voir.
Un film riche en émotion
7. Koğuştaki Mucize, que beaucoup de monde appelle "le film turc", a fait un vrai carton quand Netflix l'a mis en ligne. Il est resté plusieurs jours à la première place du classement des films les plus vus sur la plateforme et est devenu un classique tellement des millions de personnes l'ont adoré.
Ce film raconte l'histoire de Memo, un père avec un handicap mental. Il vit avec sa fille Ova, avec qui il entretient une relation fusionnelle. Tout bascule quand il est injustement emprisonné et menacé de pendaison. Ses amis vont tout faire pour tenter de le sauver et l'aider à retrouver sa fille. Le film avait reçu des critiques incroyables et tout le monde avait adoré, mais saviez-vous qu'il s'agissait d'un remake ?
Un remake coréen
Le film turc est en réalité un remake d'un film coréen. Miracle in Cell 7 était sorti en 2013 en Corée du Sud et a inspiré le réalisateur turc. Les deux films sont assez similaires, mais c'est 7. Koğuştaki Mucize qui a connu le plus grand succès en Turquie et à l'international. C'est LE film qui a fait le plus d'entrées en Turquie en 2019 et son succès a continué quand Netflix l'a diffusé.
Le film avait tout pour plaire aux abonnés, et leur changer les idées en pleine période de confinement. Oui, on ne veut pas se replonger dans cette époque marquée par les attestations de sortie et les journées à rien faire sur le canapé, mais ça vaut peut-être le coup de regarder à nouveau ce film turc. Mais faites vite, il quitte Netflix le 11 mars prochain ! Et n'oubliez pas votre boîte de mouchoirs, vous êtes prévenus.