Attentat à Nice : un bébé de huit mois retrouvé grâce à Facebook
Attentat à Nice : un bébé de huit mois retrouvé grâce à Facebook
C'est l'un des premiers avis de recherches qui a été lancé sur les réseaux sociaux après l'attentat à Nice : une famille avait perdu son bébé de huit mois dans le mouvement de foule, mais grâce à Facebook, le nourrisson a pu être retrouvé.

Un bébé perdu dans la foule...

Ce 14 juillet 2016 restera longtemps gravé dans la mémoire des Niçois, mais aussi de tous les Français. Alors que de nombreuses personnes étaient venues admirer le feu d'artifice sur la célèbre Promenade des Anglais, un camion a foncé sur la foule, aux alentours de 22h30. Une vraie nuit d'horreur dont le bilan provisoire est de 84 morts. Pendant le moment de panique, une famille a perdu leur bébé de huit mois sagement assis dans sa poussette. Un appel à l'aide a rapidement été lancé sur Facebook. Un message partagé 22 000 fois par les internautes et grâce à leur solidarité, le nourrisson a pu être retrouvé sain et sauf.

...mais retrouvé grâce à Facebook

Pendant l'attaque à Nice, le bébé a été recueilli par des inconnus qui, grâce à la mobilisation des internautes, ont pu contacter la famille. C'est sur le réseau social de Mark Zuckerberg que la tante du bout de chou a annoncé cette nouvelle rassurante : "TROUVÉ !!!!! MERCI INFINIMENT À MME JOY RUEZ !!!!!!!! MERCI FACEBOOK À TOUS CEUX QUI NOUS ONT AIDÉ ET ENVOYÉ DES MESSAGES DE SOUTIEN (je ne répondrai pas à tous vraiment désolée) !!!!!!! (...) (Précision: Je ne suis pas la mère du bébé)".

News
essentielles
sur le
même thème