Depuis le début d'Astrid et Raphaëlle en 2019, Sara Mortensen passionne le public avec son interprétation à l'écran. Pour donner vie à cette documentaliste, l'actrice n'a en effet pas hésité à s'imposer une nouvelle façon de se mouvoir, mais également de parler. Mais ce n'est pas tout, elle est aussi responsable d'une caractéristique physique importante.
C'est un détail qui ne vous a surement pas échappé : Astrid est régulièrement habillée avec les mêmes couleurs et les mêmes matières. Une manière pour les téléspectateurs de rapidement la repérer à l'écran, mais qui n'a pas été mise en place au hasard.
Au micro de Télé-Loisirs, Sara Mortensen a reconnu qu'elle avait elle-même imaginé une telle garde-robe pour son héroïne au moment de s'imaginer dans sa peau.
Dès les premiers essais, je l’avais déjà quasiment créée. Je m’étais imaginée qu’elle sortait d’une école privée, où l’on porte des uniformes avec ces couleurs-là.
© Capture d'écran Astrid et Raphaëlle (France 2)
Et si Astrid n'a pas changé ses habitudes depuis la fin de ses études, ce n'est évidemment pas par paresse. En réalité, la complice de Raphaëlle (Lola Dewaere) est rassurée par ces vêtements. Un fonctionnement qui, là encore, a été parfaitement étudié en amont.
Je me suis dit qu’elle les avait gardées car ce sont des matières qu’elle connaissait et qu’elle arrivait à mieux se repérer dans l’espace avec ces teintes-là. Ce qui est totalement vrai car je me suis inspirée d'une jeune femme qui me l’avait expliqué.
Une attention aux détails qui explique pourquoi Astrid et Raphaëlle n'est pas une série comme les autres.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2