Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : le plus gros secret de la série enfin dévoilé
Publié le 28 novembre 2025 à 20:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce vendredi 28 novembre 2025, France 2 diffuse l'épisode 6 de la saison 6 d'Astrid et Raphaëlle. Et en amont de cette diffusion, Sara Mortensen a dévoilé la vérité sur un secret autour de son personnage.
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere sera de retour dans la suite en 2025, mais tout va changer, "Traumatisée et diminuée, Raphaëlle va..." © France 2
La suite après la publicité

Depuis le début d'Astrid et Raphaëlle en 2019, Sara Mortensen passionne le public avec son interprétation à l'écran. Pour donner vie à cette documentaliste, l'actrice n'a en effet pas hésité à s'imposer une nouvelle façon de se mouvoir, mais également de parler. Mais ce n'est pas tout, elle est aussi responsable d'une caractéristique physique importante.

La vérité sur Astrid enfin connue

C'est un détail qui ne vous a surement pas échappé : Astrid est régulièrement habillée avec les mêmes couleurs et les mêmes matières. Une manière pour les téléspectateurs de rapidement la repérer à l'écran, mais qui n'a pas été mise en place au hasard.

Au micro de Télé-Loisirs, Sara Mortensen a reconnu qu'elle avait elle-même imaginé une telle garde-robe pour son héroïne au moment de s'imaginer dans sa peau.

Dès les premiers essais, je l’avais déjà quasiment créée. Je m’étais imaginée qu’elle sortait d’une école privée, où l’on porte des uniformes avec ces couleurs-là.

À lire aussi
Astrid et Raphaëlle : après la fin de la série, un spin-off sur Astrid au Japon ? "La série a énormément de succès là-bas"
Astrid et Raphaëlle © Capture d'écran Astrid et Raphaëlle (France 2)
Un détail important d'Astrid imaginé par Sara Mortensen

Et si Astrid n'a pas changé ses habitudes depuis la fin de ses études, ce n'est évidemment pas par paresse. En réalité, la complice de Raphaëlle (Lola Dewaere) est rassurée par ces vêtements. Un fonctionnement qui, là encore, a été parfaitement étudié en amont.

Je me suis dit qu’elle les avait gardées car ce sont des matières qu’elle connaissait et qu’elle arrivait à mieux se repérer dans l’espace avec ces teintes-là. Ce qui est totalement vrai car je me suis inspirée d'une jeune femme qui me l’avait expliqué.

Une attention aux détails qui explique pourquoi Astrid et Raphaëlle n'est pas une série comme les autres.

Articles liés
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Sara Mortensen et Lola Dewaere fatiguées de tourner ensemble ?
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Sara Mortensen et Lola Dewaere fatiguées de tourner ensemble ?
Astrid et Raphaëlle saison 6 : une fin heureuse impossible pour Nicolas et Raphaëlle malgré la bague ? "Il sent toujours des doutes"
Astrid et Raphaëlle saison 6 : une fin heureuse impossible pour Nicolas et Raphaëlle malgré la bague ? "Il sent toujours des doutes"
"On ne travaille jamais en amont ensemble" : deux actrices différentes ? Sara Mortensen dit tout sur sa relation avec Lola Dewaere sur la série Astrid et Raphaëlle
"On ne travaille jamais en amont ensemble" : deux actrices différentes ? Sara Mortensen dit tout sur sa relation avec Lola Dewaere sur la série Astrid et Raphaëlle
Mots clés
Séries France 2
Sur le même thème
Annulée après 4 saisons malgré son gros succès sur Netflix en 2025, cette série de science-fiction pourrait avoir un film : "Cela ne signifie pas qu'il n'y a plus rien à raconter" player2
Séries
Annulée après 4 saisons malgré son gros succès sur Netflix en 2025, cette série de science-fiction pourrait avoir un film : "Cela ne signifie pas qu'il n'y a plus rien à raconter"
12 août 2025
Il ne reste plus que deux semaines avant la première de l'une des séries de science-fiction les plus prometteuses de Netflix : la plus attendue depuis la fin de La Casa de Papel player2
Séries
Il ne reste plus que deux semaines avant la première de l'une des séries de science-fiction les plus prometteuses de Netflix : la plus attendue depuis la fin de La Casa de Papel
4 septembre 2025
Les articles similaires
Astrid et Raphaëlle : après la fin de la série, un spin-off sur Astrid au Japon ? "La série a énormément de succès là-bas" player2
Séries
Astrid et Raphaëlle : après la fin de la série, un spin-off sur Astrid au Japon ? "La série a énormément de succès là-bas"
7 novembre 2025
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere prête à quitter la série après les nouveaux épisodes ? "C’est un petit sacrifice" player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere prête à quitter la série après les nouveaux épisodes ? "C’est un petit sacrifice"
24 octobre 2025
Astrid et Raphaëlle saison 6 : après HPI, fin de la série policière en 2025 ? "Nous ne fabriquons pas un..." player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : après HPI, fin de la série policière en 2025 ? "Nous ne fabriquons pas un..."
31 octobre 2025
Astrid et Raphaëlle saison 6 : une fin heureuse impossible pour Nicolas et Raphaëlle malgré la bague ? "Il sent toujours des doutes" player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : une fin heureuse impossible pour Nicolas et Raphaëlle malgré la bague ? "Il sent toujours des doutes"
14 novembre 2025
Un si grand soleil : Sylvain Boccora (Louis) déçu par son départ de la série ? "Ca va un peu vite" player2
Séries
Un si grand soleil : Sylvain Boccora (Louis) déçu par son départ de la série ? "Ca va un peu vite"
31 octobre 2025
Dernières actualités
Kelly Vedovelli en couple, elle officialise enfin : "une relation assumée, saine" player2
TV
Kelly Vedovelli en couple, elle officialise enfin : "une relation assumée, saine"
4 décembre 2025
Danse avec les stars 2026 : "Ce n’est pas la meilleure en danse", le président de Miss France réagit au casting d'Angélique Angarni-Filopon player2
TV
Danse avec les stars 2026 : "Ce n’est pas la meilleure en danse", le président de Miss France réagit au casting d'Angélique Angarni-Filopon
4 décembre 2025
Scarlett Johansson fait son retour dans les films de super-héros après 10 ans chez Marvel, direction la concurrence ! player2
Cinéma
Scarlett Johansson fait son retour dans les films de super-héros après 10 ans chez Marvel, direction la concurrence !
4 décembre 2025
Dernières news