De nouveaux détails concernant le scénario d'Assassin's Creed 4, dont la sortie est prévue pour le 31 octobre prochain sur Xbox 360, PS3, Wii U et PC, viennent de filtrer. Et ces informations concernent principalement l'intrigue du jeu se déroulant dans le présent. Attention aux spoilers.

Contrairement à l'approche chronologique de la première "trilogie" (une seconde étant en préparation), Assassin's Creed 4 : Black Flag se déroulera avant le quatrième épisode, au début du 18ème siècle. Les joueurs incarneront le pirate Edward Kenway, le grand père de Connor (héros d'Assassin's Creed 3). Si cette partie concerne tout ce qui se déroulera dans l'Animus - la machine qui permet de revivre des événements passés -, l'intrigue du présent se démarquera elle aussi des précédents volets.

Le héros, c'est vous

Si vous avez terminé Assassin's Creed 3, vous n'êtes pas sans savoir que l'arc Desmond est terminé. L'occasion pour les développeurs d'Ubisoft d'introduire un nouveau héros dans le présent, et pas n'importe qui : vous. C'est en tout cas ce qu'a révélé le scénariste principal du jeu Darby McDevitt lors d'une interview avec Digital Spy, en marge de l'annonce d'une nouvelle compilation de la série.

Un agent double d'Abstergo

Dans les bottes d'un employé d'Abstergo (la société-écran des Templiers), "vous ne jouez pas un personnage caché mystérieux., vous êtes vous" a-t-il indiqué. Et d'ajouter : "J'ai créé l'histoire de manière que si vous êtes familier avec les conflits des autres jeux, vous reconnaîtrez certaines choses directement [...] Vous arrivez avec votre propre bagage. Si vous avez une préférence pour les Assassins, vous pouvez creuser dans cette voie."

"Un début, un milieu et une fin"Dans Assassin's Creed 4, le scénario du présent aura "un début, un milieu et une fin" qui ne demandera qu'à être développés. Comment ? En visitant les locaux d'Abstergo et en fouillant les ordinateurs à la recherche de dossiers audio ou vidéo. "C'est important d'écouter ce que disent les gens pour voir comment l'histoire change en même temps que l'environnement se transforme et que des événements se produisent" a-t-il conclu.Assassin's Creed 4 débarque le 31 octobre prochain sur Xbox 360, PS3, Wii U et PC. Une sortie sur Xbox One et PS4 est aussi prévue.
News
essentielles
sur le
même thème