Par Marion Poulle Journaliste
Asos choisit une mannequin noire grande taille pour présenter un bikini
Asos choisit une mannequin noire grande taille pour présenter un bikini
C'est un grand coup qu'a frappé Asos avec sa dernière collection de bikinis "Curve". Après la parution d'une série photos non retouchées de modèles en maillot de bain, le site de vente de vêtements en ligne a choisi Vivian Eyo-Ephraim, une mannequin noire plus-size pour la présenter. Un choix parfait, applaudi par les internautes !

Si Asos s'est engagé en faveur de l'éco-responsabilité dans le milieu de la mode, la marque a fait un nouveau coup de buzz en affichant sa volonté de montrer les femmes telles qu'elles sont. L'été dernier, elle décidait de ne plus effacer les vergetures, la peau d'orange et l'acné de ses mannequins posant dans des bikinis et autres maillots de bain. Aujourd'hui, Asos continue de faire avancer l'image de la femme en choisissant une mannequin noire grande taille pour présenter ses nouveaux bikinis de la collection "Curve" ("Courbes").

Asos opte pour le "plus size"...

Prénommée Vivian Eyo-Ephraim, cette dernière s'est exprimée dans une interview accordée au site Métro : "Le monde est un endroit très diversifié. Il est nécessaire que les consommateurs voient des marques qui représentent et reconnaissent toutes les ethnies, toutes les tailles, toutes les formes", a-t-elle expliqué, ajoutant "Nous voulons être représentées, célébrées et reconnues".

... et se fait féliciter !

Un choix applaudi par de nombreux internautes. "Elle est tellement belle et voir la même morphologie que la mienne me rend si heureuse", peut-on lire, ou encore : "Je voudrais féliciter @ASOS pour la diversité et la beauté de ses modèles sur lesquelles on peut voir de la peau d'orange, de la cellulite, des poils, des cicatrices, des tâches, et des imperfections. Ça fait du bien. Elles sont belles et elles nous aident à positiver. Continuez". On ne peut que se joindre à eux pour féliciter la marque !