YOUTUBERS
Arthur Lombard (Studio Danielle) réagit aux accusations autour de Balance Ton Influenceur : "Jamais je n'ai contraint qui que ce soit à rien"
Publié le 4 juillet 2022 à 16:33
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Habituellement connu pour son travail sur la chaîne YouTube Studio Danielle, Arthur Lombard se retrouve aujourd'hui au centre d'une polémique. Suite au mouvement Balance Ton Influenceur qui a suivi l'affaire autour de Léo Grasset (Dirty Biology), le vidéaste a été accusé de comportement problématique. Ce lundi 4 juillet 2022, il a posté un communiqué sur Twitter pour répondre à ces accusations.
Arthur Lombard (Studio Danielle) répond aux accusations de comportement problématique : "Oui, j'ai déjà échangé des photos intimes" Arthur Lombard (Studio Danielle) répond aux accusations de comportement problématique : "Oui, j'ai déjà échangé des photos intimes"© Capture YouTube
La suite après la publicité

La semaine dernière, quelques jours après les révélations autour des agissements privés de Léo Grasset (Dirty Biology), accusé par 8 femmes de violences sexuelles et psychologiques, des internautes ont lancé le hashtag Balance Ton Influenceur sur Twitter. A cette occasion, de nombreux vidéastes et streameurs ont à leur tour été visés par des accusations de comportements problématiques, à commencer par Arthur Lombard que l'on peut suivre habituellement sur la chaîne Studio Danielle.

Sur les réseaux sociaux, captures d'écran à l'appui, il était notamment reproché à Arthur Lombard d'avoir envoyé (sans consentement) des photos/vidéos de lui dénudé dans des Messages Privés à certaines femmes. Info ou intox ? Après plusieurs jours de silence, le vidéaste a finalement réagi à cette rumeur sur Twitter.

Arthur Lombard répond aux accusations à son encontre

"J'ai longuement hésité avant de prendre la parole à ce sujet. On m'a conseillé de ne pas le faire, de laisser couler. Je choisis de faire l'inverse", a-t-il dans un premier temps expliqué. Aussi, il l'a reconnu, "Oui, j'ai déjà échangé des photos intimes." En revanche, il l'a aussitôt précisé, ces échanges n'étaient en rien censés être problématiques.

Après avoir confié, "Non, je ne connaissais pas l'âge de la personne concernée", il a sous-entendu que tout était fait avec le consentement, "Jamais je n'ai contraint qui que ce soit à rien. Jamais je ne causerai volontairement du tort à quelqu'un, ni sur les réseaux, ni dans la vraie vie."

Puis, conscient que les messages / vidéos qui ont été dévoilés ces derniers jours pointaient du doigt son attitude, Arthur Lombard a tenu à rappeler une chose importante : "Gardez en tête que vous n'êtes pas toujours au courant du contexte d'un échange privé entre deux personnes". Autrement dit, "Des captures d'écran de bouts de conversation ne suffisent pas à connaître toute la vérité. Particulièrement quand vous ne voyez que ce qui a été envoyé d'un côté."

A noter que le streameur Amaru, qui était dans le même temps accusé de discussions problématiques avec au moins deux mineures, n'a pas encore réagi aux différentes accusations. Malgré les interpellations du public à ce sujet, le vidéaste préfère se murer dans le silence.

Mots clés
YOUTUBERS
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Beetlejuice 2 : le film a bien failli ne jamais sortir au cinéma suite à cette curieuse décision à laquelle Tim Burton s'est fermement opposé play_circle
Beetlejuice 2 : le film a bien failli ne jamais sortir au cinéma suite à cette curieuse décision à laquelle Tim Burton s'est fermement opposé
18 septembre 2024
Le film de science-fiction que Christopher Nolan a vu plus de 100 fois et qui lui a inspiré l'un de ses meilleurs films : "personne n'y a prêté attention à sa sortie, c'était un flop" play_circle
Le film de science-fiction que Christopher Nolan a vu plus de 100 fois et qui lui a inspiré l'un de ses meilleurs films : "personne n'y a prêté attention à sa sortie, c'était un flop"
13 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Vulgarité au maximum", "Habille-toi" : Joy Hallyday fait encore débat suite à ses nouvelles photos play_circle
"Vulgarité au maximum", "Habille-toi" : Joy Hallyday fait encore débat suite à ses nouvelles photos
15 octobre 2024
Disparition de Michel Blanc : après les obsèques, Christian Clavier rend un hommage déchirant à son ami de toujours play_circle
Disparition de Michel Blanc : après les obsèques, Christian Clavier rend un hommage déchirant à son ami de toujours
14 octobre 2024
Dernières news