Arrow saison 5 : mais où est passée Thea ? La soeur d'Oliver en danger ?
Arrow saison 5 : mais où est passée Thea ? La soeur d'Oliver en danger ?
Thea a-t-elle encore un avenir dans Arrow ? Alors que la soeur d'Oliver Queen est de plus en plus absente dans la saison 5, Willa Holland pourrait bientôt passer à autre chose. Attention spoilers.

Une absence logique pour Thea

Mais où est passée Thea dans Arrow ? Comme on peut le découvrir depuis quelques semaines, la soeur d'Oliver Queen se fait mystérieusement discrète dans cette saison 5. L'héroïne a-t-elle des problèmes ? Willa Holland, son interprète, a-t-elle décidé de quitter la série ? Rassurez-vous, les réponses sont non et non.

Interrogé lors d'une conférence de presse, Marc Guggenheim (le showrunner) s'est en effet expliqué sur le sujet. Et à en croire ses propos, cette situation est tout simplement logique : "Tout le monde nous demande 'Où est Thea ? Où est-elle ?'. Willa est contractuellement liée à 14 épisodes sur 23 cette année. Donc elle n'est pas censée être présente tout le temps. On doit donc gérer ça à l'écriture". Par conséquent, si elle sera de retour cette semaine, elle devrait à nouveau partir en vacances dans les prochains jours.

Le début de la fin ?

Cependant, si son absence ponctuelle trouve son explication pour cette année, cette situation pourrait ouvrir la porte à un (presque) départ l'an prochain. Alors que la série a récemment accueilli de nombreux nouveaux personnages, les scénaristes ont en effet du mal à donner du temps d'écran à tout le monde. Et comme l'a confié le showrunner, il est ensuite compliqué de retenir des acteurs pour la série sans les empêcher de trouver du travail ailleurs : "On tente de cacher au mieux ces situations dans nos histoires. Mais on fait face à des réalités humaines et contractuelles, qui ne lient pas uniquement nos mains, mais également celles de toute l'industrie - sauf si vous êtes Game of Thrones et que vous pouvez vous permettre de retenir vos acteurs une année entière grâce à un énorme budget".

Ainsi, si Willa Holland possède encore une belle place dans la fiction de la CW cette année, elle pourrait demander à réduire son rôle l'an prochain afin de jouer dans une autre série. Sauf, bien entendu, si les créateurs arrivent à redonner une véritable importance à Thea dans les intrigues.

Arrow - Saison 5
Arrow : Stephen Amell explose tout à Ninja Warrior et impressionne
Arrow saison 6 : un acteur culte quitte la série et fait ses adieux aux fans
Arrow : Stephen Amell joue à Ninja Warrior et c'est épique
Arrow saison 6 : pas de reboot mais beaucoup de changements
voir toutes les news de Arrow - Saison 5 Découvrir plus d'articles