L'aventure Canapé Quiz n'aura pas duré bien longtemps. TMC annonce déprogrammer la nouvelle émission quotidienne d'Arnaud Tsamère. La chaîne de la TNT n'abandonne cela dit pas totalement le jeu télé puisqu'elle a décidé de lui donner une seconde chance, en deuxième partie de soirée.

Déprogrammations en chaîne

Ce n'est pas le moment de lancer une nouvelle émission. Depuis la rentrée, de nombreux programmes ont en effet été déprogrammés, généralement faute d'audience. Sophia Aram est la première à en avoir fait les frais avec sa quotidienne très critiquée Jusqu'ici tout va bien. Sa remplaçante, L'Emission pour tous, animée par Laurent Ruquier, a elle aussi connu ce triste sort. Sur les chaînes de la TNT, personne n'est également à l'abri d'une annulation. Ainsi, après #Morandini sur NRJ 12, c'est au tour de Canapé Quiz, présenté par Arnaud Tsamère, d'être rayé de la grille des programmes de TMC.

Le Canapé Quiz d'Arnaud Tsamère rétrogradé

Le jeu télé tire officiellement sa révérence ce soir, a annoncé la chaîne. Pour mémoire, le premier numéro, diffusé le 24 février dernier à 19h45, n'avait rassemblé que 168.000 téléspectateurs devant leur poste de télévision. Autant dire que dès son lancement, cela ne présageait déjà rien de bon. Pourtant, malgré ces audiences très faibles, TMC ne se sépare pas totalement de Canapé Quiz. L'émission passe de statut de "quotidienne" à celui d'"hebdomadaire". Deux inédits seront ainsi diffusés le mercredi soir, à 23h, à partir du 26 mars prochain. Arnaud Tsamère n'est donc pas encore au chômage !