Cleveland : Ariel Castro a été retrouvé mort dans sa cellule
Cleveland : Ariel Castro a été retrouvé mort dans sa cellule
Ariel Castro, un chauffeur de bus de 52 ans, qui avait séquestré et violé pendant près de dix ans trois jeunes femmes dans sa maison de Cleveland a été retrouvé mort cette nuit en prison. Accusé de viols et enlèvements, il avait récemment conclu un accord avec l'accusation pour éviter la peine capitale. Il s'est pendu dans sa cellule.

Cette sordide histoire a fait la Une de tous les médias en mai dernier. Ariel Castro, un chauffeur de bus de 52 ans, a séquestré et violé pendant dix ans trois jeunes femmes dans sa maison de Cleveland. L'une d'entre elles avait réussi à alerter un voisin. Il a été retrouvé pendu dans sa cellule.

Pendu dans sa cellule

Accusé de viols et enlèvements sur Michelle Knight, Gina DeJesus et Amanda Berry, Ariel Castro a été retrouvé mort vers 21h30 mardi 3 septembre, rapporte les médias américains. Il s'est pendu dans sa cellule de la prison d'Orient dans l'Ohio. Il a ensuite été transféré à l'hôpital et déclaré mort une demi-heure plus tard.

Condamné à la perpétuité

Ariel Castro avait passé un accord avec l'accusation il y a un mois pour éviter la peine capitale, qui lui pendait au nez. Le juge Michel Russo lui avait promis qu'il ne sortirait jamais de prison, lui infligeant la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de prison de 1.000 ans.