En Californie est commercialisé un pot de Nutella au nom étrange : "Nugtella". Avant de vous imaginer en train de le déguster à la petite cuillère, sachez qu'il provoque quelques effets "indésirables". Et pour cause, il s'agit de Nutella... au cannabis. La relève sur space cake ?

"Nugtella", ce nom sonne comme le Nutella - qui a droit d'ailleurs à sa propre journée mondiale - mais ne vous y méprenez pas, cette pâte à tartiner ne renferme pas que de la noisette. D'ailleurs, si vous vous faites attraper en France en train de déguster une cuillerée de cet étrange pot, vous risqueriez bien de finir derrière les barreaux. La raison ? Il s'agit en réalité de Nutella... au cannabis.

Nugtella, du Nutella au cannabis

C'est en tout cas la drôle de découverte qu'a faite un utilisateur de la plate-forme Reddit, relayée par l'HuffingtonPost américain, alors en vadrouille à San José, en Californie. Alors qu'il visitait un dispensaire médical de cannabis de la ville, ce dernier est tombé sur cet étrange produit qui a rapidement attiré son attention. Celui-ci tire son nom de la contraction entre "nug" (variété haut-de-gamme de cannabis) et la marque de Ferrero.

Une cuillère pour planer

Le "Nugtella" est en partie composé de cannabis médicinal. En d'autres termes, seuls les californiens munis d'une "carte de marijuana médicinale" peuvent acheter cette pâte à tartiner planante. S'il vous vient également à l'idée de traverser l'Atlantique et de revenir les poches remplies de pots, sachez que sa consommation est totalement illégale dans l'Hexagone, et ce malgré l'introduction prochaine des premiers médicaments au cannabis.

A lire aussi : Maria Sharapova : changement de nom sucré pour un buzz marketing / Xbox One : la liste des 23 jeux du lancement

News
essentielles
sur le
même thème