Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Who run the world ? Girls ! Apple continue d'oeuvrer pour permettre à tous d'apprendre le codage informatique. A l'occasion du sommet parisien Tech for Good et avant le salon Viva Technology, la marque a présenté son nouvel engagement aux côtés du Fonds Malala et de Simplon pour notamment offrir des formations aux jeunes filles et aux femmes réfugiées, déplacées ou isolées.

Les talents de demain peuvent se trouver partout et le codage doit être accessible à tous, mais aussi à touTES. Telle est la pensée d'Apple, qui semble plus déterminée que jamais à contribuer à l'apprentissage de ce langage informatique du présent et du futur. Présente à Paris pour le sommet Tech for Good, Lisa Jackson, vice-président de l'environnement, des politiques et des initiatives sociales de la marque, a ainsi annoncé une collaboration entre Apple, le Fonds Malala et Simplon pour permettre à chacun d'apprendre gratuitement le codage, et en particulier les jeunes sans diplômes, mais aussi les femmes réfugiées, déplacées ou isolées. Objectif affiché : toucher 100 000 filles dans le monde.

Le trio composé de la marque dirigée par Tim Cook, la fondation de Malala Yousafzaï, prix Nobel de la Paix 2014, et du réseau de fabriques numériques et inclusives, donnera accès aux bases du code Swift inventé par Apple, qui se veut "simple à utiliser (...) et qui "permet d'afficher le résultat du code à mesure que vous l'écrivez" peut-on lire sur la page consacrée sur le site d'Apple.

Un pas vers l'emploi

L'objectif ? Permettre à ces personnes d'acquérir les compétences pratiques nécessaires pour occuper des emplois dans le secteur aujourd'hui incontournable du développement de logiciels et d'applications mobiles. Un milieu en plein boom, en particulier en France.

>> iPhone XR : ces deux pubs sur l'autonomie de la batterie et la vie privée vont égayer votre journée <<

Très fière de cette belle initiative d'Apple, Lisa Jackson explique : "Nous sommes ravis de collaborer avec le Fonds Malala et Simplon pour offrir de nouvelles opportunités aux femmes qui ont trop souvent été négligées. (...) Nous sommes déterminés à transformer des vies grâce à la puissance de la technologie et sommes impatients de voir les solutions développées par ces nouveaux codeurs".

"Je veux que les filles participent à la création de la technologie qui changera notre monde et qui la dirige" a pour sa part déclaré Malala Yousafzai, ajoutant "Je suis ravie de travailler avec Apple et Simplon pour aider les filles et les jeunes femmes marginalisées, y compris les réfugiés et les immigrées, à accéder à la technologie et à l'éducation de qualité dont elles ont besoin pour trouver un emploi sur le marché du travail moderne".

Et si vous franchissiez le pas ?

Vous l'aurez compris, avec un peu d'aide, créer les logiciels et applications de demain peut devenir à la portée de chacun, avec ou sans compétence initiale. Et grâce à Apple, le Fonds Malala et Simplon, un espoir de bel avenir professionnel vous attend peut-être. Vous êtes motivé ? N'hésitez pas à postuler ICI à une des formations mises en place par l'Apple Foundation Program et Simplon.

Apple
Burna Boy, le roi de l'afro-fusion, invité du Up Next d'Apple Music pour la sortie d'African Giant
For All Mankind : Apple part sur la Lune avec sa première série originale
iOS 13 : mode sombre, Photos et Plans boostés... Toutes les nouveautés attendues
Apple veut rendre le codage accessible à tous, et en particulier aux femmes réfugiées
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème