Dans son autobiographie "Derrière le sourire", en librairie ce jeudi 18 mai 2017, Antoine Griezmann se livre sur son parcours pro, sa famille, mais aussi le terrible soir des attentats du 13 novembre 2015, alors que sa soeur Maud se trouvait au Bataclan...

Roi de l'Euro 2016, Antoine Griezmann est devenu une véritable star du ballon rond. Ce jeudi 18 mai 2017, sa première autobiographie "Derrière le sourire" est disponible dans toutes les librairies françaises, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Grizou se livre

Dans celui-ci, le footballeur se livre sur son parcours professionnel, mais aussi personnel. L'attaquant star de l'Atlético de Madrid revient notamment sur un épisode traumatisant de sa vie : les attentats du 13 novembre 2015, dans lesquels sa soeur Maud a failli perdre la vie. Et pour cause, elle assistait au concert du groupe Eagles of Death Metal ce terrible soir, pendant que lui affrontait l'Allemagne lors d'un match amical au Stade de France.

"Nous avons eu très peur"

"Je savais que Maud, fondue de musique, assistait à un concert dans Paris. Mais j'ignorais à quel endroit.", raconte-t-il. "J'ai appelé ma mère, qui était en tribunes avec mon père. Où est Maud ?, ai-je demandé. À un concert de je-ne-sais-plus-qui mais ce n'est pas au Bataclan, a-t-elle répondu avec assurance". Apprenant qu'elle était bel et bien au Bataclan, il a tenté de la joindre : "Nous avons eu très peur. L'angoisse était puissante. Impossible de savoir si elle allait bien. Elle a fini par décrocher. Maud parlait à voix basse. Puis la conversation a été coupée."

Un soir terrible

Celle qui s'occupe des relations presse de son frère s'est réfugiée dans un restaurant voisin : "Très tard dans la nuit, elle a pu appeler ma mère en lui expliquant qu'elle était sortie après l'intervention des forces de l'ordre. Elle s'était réfugiée dans un restaurant, avec d'autres survivants, alors que la police continuait les opérations à l'intérieur. Le soulagement a été extrême. Je remercie celui qui est en haut... [...] On pense toujours que ce genre d'événements n'arrive qu'aux autres. Ce n'est pas le cas. Elle aurait pu y passer. Il a fallu se reconstruire."

Antoine Griezmann se confie sur sa soeur et le Bataclan dans son livre : "Nous avons eu très peur"
Antoine Griezmann se confie sur sa soeur et le Bataclan dans son livre : "Nous avons eu très peur"
Antoine Griezmann
Antoine Griezmann papa pour la 3ème fois : l'incroyable coïncidence qui lie tous ses enfants
Antoine Griezmann insulté et menacé de mort : son frère Théo balance les messages choquants
Antoine Griezmann prêt à arrêter de jouer pour l'Equipe de France ?
Messi "à moitié autiste" et Griezmann sans "cojones" : les propos de Christophe Dugarry indignent
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment