Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Antoine Griezmann quitte officiellement l'Atlético pour le Barça
Antoine Griezmann quitte officiellement l'Atlético pour le Barça
C'est officiel, Antoine Griezmann a bel et bien quitté l'Atlético de Madrid pour le FC Barcelone comme il l'avait annoncé. C'est le Barça qui a fièrement officialisé l'arrivée du champion du monde, son ancien club confirmant au passage son mécontentement. Le footballeur, lui, est très heureux et l'a fait savoir sur les réseaux sociaux.

800 millions d'euros de clause libératoire ?

Cela ne fait plus aucun doute, Antoine Griezmann a bel et bien dit adiós à l'Atlético pour rejoindre le Barça. Un départ attendu depuis qu'il l'avait lui-même annoncé il y a quelques temps. Ce vendredi 12 juillet, le FC Barcelone a officialisé l'arrivée du sportif dans un communiqué de presse en expliquant que son contrat s'étendrait sur les 5 prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2024. (Très) Prudent, le club catalan a fixé la clause libératoire du champion du monde à... 800 millions d'euros !

Dans un communiqué de presse officiel, L'Atlético de Madrid s'est de son côté plaint de la manière d'agir d'Antoine Griezmann pour son départ. Le club "estime que le montant déposé est insuffisant pour respecter sa clause de résiliation, car il est évident que l'accord entre le joueur et le Football Club Barcelona a été trouvé avant que la clause susmentionnée ne soit réduite de 200 à 120 millions d'euros". "C'était également avant la date à laquelle la clause avait été modifiée que la communication du joueur avait été réalisée le 14 mai dernier, annonçant son souhait de partir du club" est-il aussi écrit.

L'Atlético conteste, mais Griezmann est aux anges

Dans la suite du document, il est précisé que "l'Atlético de Madrid estime que le contrat a pris fin, avant que la saison se termine, en raison d'événements et d'actes perpétrés par le joueur". "C'est pourquoi il a déjà entamé les procédures qu'il considère appropriées pour la défense de ses droits et intérêts" est-il indiqué. Si son ancien club est très mécontent de le perdre, en revanche, Antoine Griezmann a laissé explosé sa joie.

Pour ne pas trop en faire, le père de famille n'a rien posté mais simplement commenté le post Instagram du FC Barcelone qui annonçait fièrement son arrivée. Sa réaction ? Deux émojis du danseur de disco et deux émojis flammes pour montrer qu'il était prêt et vraiment heureux de ce grand changement dans sa carrière.

Antoine Griezmann
Antoine Griezmann quitte l'Atlético pour le Barça : il savoure, son ancien club beaucoup moins
Griezmann, Mbappé... Les Bleus consolent les Bleues après leur défaite en Coupe du monde
Les Bleus Chevaliers de la Légion d'honneur : Paul Pogba et Adil Rami font marrer les internautes
Antoine Griezmann contre l'homophobie: "si un joueur veut faire son coming out, je serai là"
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème