Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
Karim Benzema et Paul Pogba ne sont pas les seules stars de l'équipe de France. Antoine Griezmann, 23 ans seulement, a également la cote auprès des médias et des supporters. A l'occasion du match des Bleus face à la Suisse ce vendredi 20 juin, le journal L'Equipe dresse le portrait de ce fan de Chris Brown. "J'ai le rythme espagnol, ma copine est espagnole. Je ne suis plus très à l'aise en français", révèle notamment l'attaquant.

Antoine Griezmann vit à la mode espagnole

Né à Mâcon, en Saône-et-Loire, Antoine Griezmann vit depuis maintenant 10 ans en Espagne, où il évolue à la Real Sociedad. Loin de la France, ce fan de Chris Brown a désormais un peu de mal avec la langue de Molière... "Je mange espagnol, j'ai le rythme espagnol, ma copine [ndlr : la jolie Erika Choperena] est espagnole. Je ne suis plus très à l'aise en français", confie le Bleu dans les pages de L'Equipe, en kiosques ce vendredi 20 juin 2014. Et d'ajouter que "même à [son] chien]", il "parle en espagnol".

Griezmann taclé par sa mère... à cause de ses cheveux

S'il est installé en Espagne pour sa carrière, Antoine Griezmann est toujours aussi proche de sa famille. Et pas question de se prendre pour une star quand il retourne Mâcon. "Il enlève son habit de joueur professionnel. C'est notre fiston", explique son père dans L'Equipe. Preuve que le pote de Karim Benzema est (presque) un fiston comme les autres ? Sa mère ne se gêne pas pour "lui faire des remarques sur ses fréquents changements capillaires", indique le journaliste.

Antoine Griezmann et l'hymne national

Attendu, ce soir, sur la pelouse de l'Arena Fonte Nova de Salvador pour affronter la Suisse dans le cadre du Mondial 2014, Antoine Griezmann devrait, cette fois, avoir droit à La Marseillaise après le bug pendant France VS Honduras. Et nul doute qu'il sera ému pendant l'hymne : "Quand je l'écoute, les gens ont l'impression que je suis en colère, ou triste, mais ce n'est pas ça. C'est tellement fort. Je suis presque au bord des larmes".

Antoine Griezmann
"Il a craqué" : Antoine Griezmann dévoile un nouveau look improbable, attention les yeux !
Coupe du Monde 2022 : les familles des Bleus invitées au Qatar, ça a coûté une fortune (mais il n'y a pas de polémique)
"Les rois de la pleurniche" : les Bleus nouveaux rois du seum après le but refusé à Griezmann face à la Tunisie, leur réclamation se fait humilier sur Twitter
"Je suis joueur de football et je suis gay" : le coming out fort qui fait évoluer le sport
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment