TV
Anthony (La bataille des couples) sur l'élimination de Fidji et Dylan : "Il y a eu de l'acharnement"
Publié le 30 août 2019 à 19:50
Par Lola Maroni
Anthony Matéo aura tenté le tout pour le tout pour sauver Fidji Ruiz et Dylan Thiry, mais malheureusement, sa stratégie n'a pas fonctionné puisque ses deux potes ont été éliminés de La bataille des couples sur TFX. En interview avec PRBK, l'ex-chéri de Kim Glow est revenu sur ce retournement de situation et sur le départ du couple.
Anthony (La bataille des couples) sur l'élimination de Fidji et Dylan : "Il y a eu de l'acharnement" Anthony (La bataille des couples) sur l'élimination de Fidji et Dylan : "Il y a eu de l'acharnement"© TFX / ETIENNE JEANNERET
La suite après la publicité

Purebreak : Avec Dylan et Fidji, vous avez mis une stratégie en place qui n'a pas fonctionné, tu regrettes ?

Anthony Matéo : Non. Ça n'a pas fonctionné, mais j'ai mis cette stratégie en place pour sauver Dylan et Fidji, me sauver moi, mon alliance et pour éliminer un membre de l'équipe adverse. C'était une pierre deux coups. Tout dépendait d'un vote. Si Oussama me suivait, on aurait sauvé Dylan et Fidji. Leur vote a tout fait basculer. C'était un gros pari. Il fallait faire péter les choses surtout que Fidji vivait très mal la situation. Dylan a exécuté le truc à merveille. Après, on est dans un jeu, on ne joue pas notre vie. Que ça fonctionne ou pas, il fallait tenter quelque chose. Sans cette stratégie, on sortait quand même.

Les candidats ont eu peur de Dylan et Fidji

Vous vous sentiez en danger dès le début ?

On a fait en sorte de tout faire péter d'entrée. C'était la seule solution pour remettre Fidji et Dylan dans le jeu. Dès le début, tout était joué d'avance et c'est quelque chose qui ne me plaisait pas trop. Il fallait que ça bouge et les sortir de ce pétrin. Pour eux, c'était une très bonne chose que je sois là.

Pourquoi Dylan et Fidji se sont retrouvés seuls contre tous dès le début ?

Parce que Fidji et Dylan ont fait polémique après Les Princes de l'amour, les gens se fient beaucoup aux réseaux sociaux. Je pense que ça a fait peur aux autres candidats, ils ont eu peur de perdre un peu de lumière. Ils sont puissants sur les réseaux. Aujourd'hui, on parle plus en tant qu'humain, on parle beaucoup en matière de followers. Quand j'ai commencé il y a sept ans, on se battait pas pour les followers. Aujourd'hui, il n'y a que ça. Après, c'est ma théorie, ça n'engage que moi.

Fidji a très mal vécu cette aventure, tu confirmes ?

J'ai jamais vu Fidji comme ça. Ça nous a changé des Princes de l'amour. Là je l'ai vue avec le visage fermé, c'était insupportable pour moi. Dylan en souffrait. Il y a eu de l'acharnement. Tu peux juger un couple, mais il ne faut pas oublier qu'on est dans un jeu. Il y a eu un peu d'abus.

Beaucoup disent que Fidji est manipulée par Dylan, qu'en penses-tu ?

Avec Dylan, on a une vraie amitié, on se protège. Quand on voit la réaction des gens, ils disent que notre stratégie n'a pas marché, mais pourquoi se mettre dans cet état là alors. Ils avaient peur.

Dans ma tête, j'allais vraiment les éliminer un par un

Pourquoi Oussama a-t-il voté contre Dylan et Fidji ?

Je ne sais pas. J'en ai pas parlé avec lui. Je pense qu'Oussama a choisi la facilité, en choisissant le clan le plus nombreux. Quand on est plus nombreux, forcément on gagne. Si ça avait été un vrai joueur, il se serait mis avec nous. J'ai essayé de lui faire comprendre, mais je pense qu'il avait déjà sa petite idée derrière la tête. Tous mes efforts ont servi à rien, ça fout les boules. Je perds mon binôme, ma stratégie tombe à l'eau à cause de lui. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait que des hypocrites.

Virgil était-il au courant du plan ?

Non, il n'était pas au courant. C'était entre Dylan, Fidji et moi.

Tu dis que tu vas éliminer les candidats un par un, tu n'as pas peur de te mettre en danger en disant ça ?

Je voulais qu'ils comprennent que j'étais là pour jouer et pour prendre des risques. Les autres n'ont pas su se mouiller, ils n'ont pas compris le but du jeu. Quand je suis arrivé dans l'aventure, j'étais tout gentil, mais je suis un très grand stratège. Je l'ai prouvé dans Les Marseillais VS Le reste du monde et dans d'autres émissions. Dans une aventure comme ça, pour se faire respecter, il faut taper du poing sur la table. C'est ce que j'ai fait. Dans ma tête, j'allais vraiment les éliminer un par un.

Comment s'est passée la suite de ton aventure dans La bataille des couples 2 ?

Très bien. Je suis droit dans mes baskets. Si y a bien une personne qui dit la vérité, c'est moi. La seule chose que j'ai fait dans le dos des candidats, c'est ma stratégie avec Dylan et Fidji. De toute façon, ils vont bien devoir se tirer dans les pâtes à un moment donné.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Mots clés
Télé réalité Interview TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler) play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler)
18 janvier 2024
"T'étais super dans Complément d'enquête !" : Bertrand Chameroy très mal à l'aise face à une blague de Sébastien Tohen à propos du reportage sur Cyril Hanouna play_circle
TV
"T'étais super dans Complément d'enquête !" : Bertrand Chameroy très mal à l'aise face à une blague de Sébastien Tohen à propos du reportage sur Cyril Hanouna
20 décembre 2023
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler)
17 avril 2024
Dernières actualités
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Dernières news