Animal Crossing : bientôt un film d'horreur sur le jeu vidéo de Nintendo, et ça promet de faire peur
Animal Crossing : bientôt un film d'horreur sur le jeu vidéo de Nintendo, et ça promet de faire peur
Vous ne verrez plus Animal Crossing et votre Nintendo Switch de la même façon. Le jeu vidéo de Nintendo devrait bientôt être adapté en film d'horreur. C'est le réalisateur Timour Bekmambetov, inspiré par un court-métrage de Julian Terry qui a cartonné sur YouTube, qui préparerait ce projet. Un film flippant qui devrait reprendre l'histoire du court-métrage, avec un monstre d'Animal Crossing qui essaye de sortir du jeu pour arriver dans le monde réel.

Un film d'horreur sur Animal Crossing serait en préparation

Alors qu'une joueuse d'Animal Crossing avait fait un décor d'Harry Potter de dingue dans le jeu vidéo Nintendo, cette fois-ci, il a inspiré un cinéaste. En effet, après la Nintendo Switch, c'est sur grand écran (ou petit écran sur une plateforme de streaming), qu'Animal Crossing sera bientôt visible. Le jeu vendu à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde va être adapté en film d'horreur d'après Deadline.

C'est le réalisateur russe Timour Bekmambetov qui est derrière ce projet d'adaptation. Avant de faire son film d'horreur sur Animal Crossing, il est connu pour avoir fait les films Wanted : Choisis ton destin avec Angelina Jolie, Abraham Lincoln, chasseur de vampires ou encore le remake de Ben-Hur en 2016. Il avait aussi produit les films d'horreur Hardcore Henry avec Sharlto Copley (District 9, Elysium, L'Agence tous risques) et Unfriended : Dark Web avec Colin Woodell (vu dans les séries The Originals, Masters of Sex, The Purge inspirée des films American Nightmare).

Le film devrait être basé sur un court-métrage qui existe déjà

Pour ce film d'horreur axé sur le jeu Nintendo, Timour Bekmambetov se serait inspiré d'un court-métrage déjà existant, intitulé Don't Peek, du cinéaste américain Julian Terry. Le court-métrage avait eu un beau succès au festival SXSW en 2020 et a dépassé le million de vues sur YouTube. Il devrait donc s'agir d'une version longue de cette histoire.

Don't Peek : le court-métrage de Julian Terry qui devrait être adapté en version longue par Timour Bekmambetov, pour un film d'horreur sur le jeu vidéo Animal Crossing
Don't Peek : le court-métrage de Julian Terry qui devrait être adapté en version longue par Timour Bekmambetov, pour un film d'horreur sur le jeu vidéo Animal Crossing

De quoi parle Don't Peek ? D'une ado qui joue à Animal Crossing un soir, dans sa chambre. Au cours de sa partie, elle se rend compte que ses actions dans le jeu vidéo ont des conséquences dans la vraie vie. Et un personnage flippant, une sorte de monstre caché dans le noir, apparaît. Il essaye de s'échapper d'Animal Crossing pour débarquer dans le monde réel, à côté d'elle. Flippant !

Nintendo Switch
Bayonetta 3, Mario Party Superstars, Animal Crossing... les annonces jeux vidéo de Nintendo Direct
Légendes Pokémon - Arceus : le nouveau jeu qui va révolutionner la saga ? Nouvelle bande-annonce
Switch OLED : Nintendo dévoile la nouvelle version de sa célèbre console, voici ce qui change
Zelda - Skyward Sword HD, Splatoon 3, Fall Guys, Apex Legends... les annonces du Nintendo Direct
voir toutes les news de Nintendo Switch Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment