Android 5.0 Key Lime Pie, la prochaine version du système d'exploitation mobile de Google, serait annoncé vraisemblablement au printemps prochain. L'information provient d'un document confidentiel échappé des couloirs du fabricant de processeurs Qualcomm et depuis retiré du web.

Android 5.0 Key Lime Pie, la prochaine version du système d'exploitation mobile de Google, serait annoncée vraisemblablement au printemps prochain. L'information provient d'un document confidentiel échappé des couloirs du fabricant de processeurs Qualcomm et depuis retiré du web.

Gingerbread, Ice Cream Sandwich ou bien encore Jelly Bean. Derrière ces noms de code se cachent les différentes versions d'Android, le système d'exploitation mobile de Google. La nouvelle version, baptisée Key Lime Pie (a vos souhaits !), devrait quant à elle arriver d'ici les prochaines semaines. C'est en tout cas ce que pointe un document secret du fabricant de processeurs Qualcomm, apparu ce week-end sur la toile.

Outre divulguer des informations variées sur l'entreprise, les quelques pages leakées mentionnent aussi une annonce prochaine d'Android 5.0. Sortez vos agendas, la nouvelle monture de Google sur nos smartphones pourrait être dévoilée au printemps 2013. Une information plus que plausible étant donné que Google organise sa conférence I/O le 15 mai prochain. De même, Qualcomm est bien connu pour approvisionner les smartphones Android en processeurs.

Quand on voit l'engouement du public pour les Android Phone, à l'image du Google Nexus 4, cette nouvelle devrait ravir les aficionados du robot vert. Le géant américain aura pourtant fort à faire entre l'iOS d'Apple et la toute nouvelle plate-forme de RIM : le Blackberry 10.