L'ancien pilote de F1 Franck Montagny défendra les couleurs girondines en 2010 dans un championnat méconnue du grand public, entre foot et F1, mais qui vaut le détour: la superleague formula. Détails de ce transfert sur Adobuzz! Imaginer un championnat où des clubs de foot s'affrontent sur

L'ancien pilote de F1 Franck Montagny défendra les couleurs girondines en 2010 dans un championnat méconnue du grand public, entre foot et F1, mais qui vaut le détour: la superleague formula. Détails de ce transfert sur Adobuzz!

Imaginer un championnat où des clubs de foot s'affrontent sur une piste. Eh oui!! Ca existe. Ce championnat s'appelle la superleague Formula et comporte 12 courses. Premier rendez-vous: le 3 avril 2010.

Franck Montagny, ancien pilote de F1 chez Super-Aguri (7 Grands Prix en 2006), et pilote Peugeot pour les 24h du Mans se réjouit à l'idée de courir sous les couleurs bordelaises cette saison.

"Je suis très content et impatient de participer à ce championnat en plein essor.  La Superleague Formula va me permettre de retrouver pas mal d'anciennes connaissances de la F1 et d'autres catégories. Courir avec le club de football Champion de France en titre rend ce challenge très motivant."

Après l'Olympique lyonnais en 2009, c'est au tour des Girondins de Bordeaux de faire leur entrée dans le championnat de Superleague Formula.
Pour les Girondins, cette participation à la Superleague Formula est aussi un joli coup marketing.
"Le club a suivi depuis le début l'initiation du projet Superleague Formula, mais n'était pas parvenu jusque-là à réunir toutes les conditions favorables à un engagement" explique Vincent Repoux, Directeur général adjoint des Girondins.

Préparée par l'écurie Epsilon-Barazi, la monoplace se mesurera également à celles (toutes identiques, motorisées par un V12 de 750 ch) d'autres clubs.
Au total, une vingtaine: Sporting Lisbonne, Milan AC, Liverpool, Galatasaray, Flamengo, Porto, Andrlecht, Corinthians, Olympiakos, Bâle, PSV Eindhoven, Atlético Madrid, FC Séville, AS Rome et Tottenham. Milan AC, AS Roma, ou le FC Seville.

La Superleague formula existe depuis deux saisons, et a vules Chinois de Beijing Guoan être couronnés en 2008, et Liverpool sacré en 2009. Sébastien Bourdais avait défendu les couleurs du FC Séville la saison 2009 après avoir été licencié de Toro Rosso.

Le 3 avril 2010, entre le match aller et le match retour de 1/4 de finale de C1, Bordeaux retrouve donc l'OL dans les paddocks, pour le premier des 12 Grands Prix de la saison.

Sebastien Bourdais
24 Heures du Mans 2010 ... Triplé pour Audi
24 Heures du Mans 2010 ... les 12 et 13 juin 2010 ... présentation
Regardez ce crash à 320 km/h sur le circuit d' Indianapolis de nascar
Superleague Formula ... l'ancien pilote F1 Franck Montagny signe à Bordeaux
voir toutes les news de Sebastien Bourdais Découvrir plus d'articles