Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est désormais officiel, Mariah Carey débarque sur les écrans de télévision américains. La star de Hero et de My All a été confirmée comme nouvelle juge de l'émission American Idol, après les départs de Jennifer Lopez et de Steven Tyler. La diva, qui assuré sur Twitter être "excitée" par ce nouveau challenge, devient

C'est désormais officiel, Mariah Carey débarque sur les écrans de télévision américains. La star de Hero et de My All a été confirmée comme nouvelle juge de l'émission American Idol version 2012, après les départs de Jennifer Lopez et de Steven Tyler. La diva, qui assuré sur Twitter être "excitée" par ce nouveau challenge, devient ainsi la dernière superstar en date à se frotter à un télé-crochet. La liste est longue.

American Idol, un jury de plus en plus glamour
American Idol, version américaine de La Nouvelle Star, a compris que les stars avaient le potentiel de booster les audiences. Et après s'être entourée de jurés guests comme Victoria Beckham ou encore Joe Jonas, l'émission a frappé un grand coup en 2010. Car en plus d'accueillir Steven Tyler, le leader du groupe Aerosmith, le télé-crochet de la Fox intègre J.Lo dans son jury permanent. Après deux saisons, la bomba latina et le rockeur quittent le show et sont donc remplacés par la célébrissime Mariah Carey.

X-Factor, le plein de stars
Mais les big stars ne sont pas que dans American Idol. L'émission X-Factor sur CBS a, elle aussi, quelques jurés VIP. C'est ainsi que Demi Lovato et Britney Spears font partie du jury de la version US du show en 2012, après Nicole Scherzinger en 2011. La bombe des Pussycat Dolls est désormais jurée au Royaume-Uni où Cheryl Cole a officié pendant 3 saisons.

The Voice, ça se bouscule aussi
Aux Etats-Unis, les télé-crochets ont vraiment la cote. Car The Voice US a également son lot de stars. Depuis 2 saisons, les coachs de l'émission de NBC se prénomment ainsi Christina Aguilera, Adam Levine (le chanteur de Maroon 5) ou encore de Cee-Lo Green. Pas mal, non ? La version UK n'est pas en reste avec Will.i.am, Jessie J et Tom Jones.

Et les émissions françaises dans tout ça ?
C'est un peu moins la folie du côté des télé-crochets en France. Hormis The Voice avec Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac, les émissions françaises ont plus de mal à accueillir des gros noms. Même s'il y a eu Sinclair et Lio dans La Nouvelle Star, émission définitivement enterrée, ou encore Christophe Willem juré de X-Factor, on est encore loin de l'exemple américain. Dommage ! (Charlotte Vaccaro)

Mariah Carey
Mariah Carey détrône XXXTentacion : record historique pour "All I Want For Christmas is You"
"All I Want For Christmas is You" : combien Mariah Carey a-t-elle gagné grâce à sa chanson culte ?
Mariah Carey a-t-elle un super-pouvoir ? La théorie WTF sur sa chaise invisible
Mariah Carey accusée de harcèlement sexuel et de racisme par un ancien garde du corps
voir toutes les news de Mariah Carey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème