Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Le monde des séries US est en deuil. Figure phare du petit écran depuis la fin des années 80, l'acteur Leslie Jordan est mort à 67 ans dans un accident de voiture, causé par un problème de santé. L'acteur avait joué dans Desperate Housewives, Will & Grace et dans plusieurs saisons d'American Horror Story.

Depuis quelques jours, FX diffuse aux Etats-Unis la saison 11 de American Horror Story, intitulée American Horror Story : NYC. La série de Ryan Murphy est cependant endeuillée en cette fin octobre avec le décès d'un acteur vu dans American Horror Story : Coven ; American Horror Story : Roanoke et American Horror Story : 1984.

Leslie Jordan est mort à 67 ans

Même si son nom ne vous est peut-être pas familier, son visage l'est certainement. Leslie Jordan est décédé ce lundi 24 octobre 2022 à l'âge de 67 ans. L'acteur américain était au volant de sa voiture à Hollywood quand il a souffert d'un problème médical et a, malgré lui, causé un accident. Comme l'explique TMZ, il aurait foncé dans un bâtiment. Son agent a confirmé sa mort auprès de la presse US. "Le monde est définitivement un endroit plus sombre aujourd'hui sans l'amour et la lumière de Leslie Jordan" écrit-il dans un communiqué.

Leslie Jordan est mort à 67 ans
Leslie Jordan est mort à 67 ans
Leslie Jordan dans American Horror Story : Roanoke
Leslie Jordan dans American Horror Story : Roanoke

Originaire du Tennessee, Leslie Jordan avait débuté sa carrière en 1986 dans la série L'homme qui tombe à pic. Au fil de sa carrière, il a joué dans de nombreuses séries comme La voix du silence, Boston Public, Boston Justice, Will & Grace et American Horror Story. Il avait aussi fait des apparitions dans Desperate Housewives ou Supernatural. Depuis 2021, il était au casting de la série Call Me Kat avec Mayim Bialik (Amy dans The Big Bang Theory). Leslie Jordan avait aussi gagné en popularité sur les réseaux sociaux durant le confinement avec ses vidéos fun et décalées.

Les hommages des stars

Sur le web, de nombreuses stars ont rendu hommage à Leslie Jordan suite à la terrible annonce de son décès. Parmi eux ? Jim Parsons, producteur de Call Me Kat, Mayim Bialik, Meghan Mullally qui lui donnait la réplique dans Will & Grace ou encore Cardi B.

>> Glee, Fast and Furious... : comment les films et séries ont fait face à la mort d'un acteur ? <<

Suite à l'annonce du décès de l'acteur, le tournage de la série Call Me Kat a été interrompu. L'acteur avait tourné neuf épisodes de la saison 3 du show inédit en France. La date de reprise du tournage n'est pas fixée pour le moment. L'équipe va désormais devoir inclure ce décès à son intrigue.

American Horror Story - Saison 10
American Horror Story saison 10 : date de sortie, bande-annonce... tout ce que l'on sait déjà
American Horror Story saison 10 : Sarah Paulson fait des révélations sur son personnage
American Horror Story : Ryan Murphy annonce un spin-off très spécial avec des fantômes
American Horror Story : la saison 10 repoussée d'un an à cause du coronavirus ?
voir toutes les news de American Horror Story - Saison 10 Découvrir plus d'articles