L'adolescente qui s'était filmée pendant l'agression d'une jeune fille à Nancy est mise en examen
L'adolescente qui s'était filmée pendant l'agression d'une jeune fille à Nancy est mise en examen
L'affaire a agité Twitter, Facebook et les forums tout le week-end. Les internautes s'étaient mobilisés pour retrouver Alicia D., l'adolescente auteur d'une agression violente et humiliante à Nancy. Dimanche, la jeune fille a été placée en garde à vue avant d'être mise en examen pour "violences volontaires en réunion et sur personne vulnérable".

L'adolescente en liberté surveillée jusqu'à son jugement

Reconnue grâce à la mobilisation des internautes, l'adolescente qui avait filmé l'agression d'une jeune fille légèrement handicapée dans un parc de Nancy a été placée en garde à vue dimanche. Âgée de 15 ans, elle a été mise en examen pour "violences volontaires en réunion et sur personne vulnérable". Dans l'attente de son jugement, le parquet a précisé qu'elle est désormais en "liberté surveillée préjudicielle" sous le contrôle d'un éducateur. Elle aurait "exprimé des regrets".

Une mobilisation monstre des internautes

Depuis vendredi, les internautes des forums de Jeuxvidéos.com, mais aussi de Twitter et Facebook s'étaient mobilisés en découvrant cette vidéo d'une agression violente et humiliante pour un "regard de travers" à l'encontre d'une jeune fille de 18 ans. La vidéo avait été partagée des milliers de fois avant que des groupes de soutiens à la victime ne se créent par dizaines sur Facebook. Devenue ennemi public n°1 sur la toile, l'agresseuse a vu son nom, son adresse et son numéro de téléphone révélés avant d'être lynchée par les internautes.

News
essentielles
sur le
même thème